Montagnard a écrit :
Je voulais savoir si tu n'arrosais absolument pas tes palmiers en pot pendant l'hiver: celà signifie donc que pendant au moins 2 mois, ils ne reçoivent aucune goutte de pluie? J'ai plusieurs washingtonias qui vont passer l'hiver grenoblois sur un balcon parfaitement abrité de la pluie. Je pensais les arroser tout de même de temps à autre: ce ne serait donc pas nécessaire, voir finalement bénéfique pour affronter quelques journées un peu froide s'ils sont parfaitement au sec, mais alors les plantes ne souffrent pas du manque d'eau?
Cela dépend déja du litrage du conteneur , les gros litrages recoivent l'arrosage automnale et a partir du moment ou je les protège , comme le substrat et humide ils mettent pas mal de temps à s'assecher , mais dès que quelques belles journées reviennent dans l'hiver , ils ont droit à un petit arrosage .
Pour les pots plus petit , ils ont droit à un peu plus souvent d'eau , mais attention c'est toujours après avoir consulté la météo et qu' aucune grosse vague de froid soit prévu dans les jours à venir .
En 2004 ou 2005 je ne sais plus , j'ai perdu un gros Sabal minor acheté à l'automne qui attendait en pot pour être planté au printemps par défaut d'arrosage .
Donc , je pense que tenir le substrat au sec tout l'hiver est certainement bénéfique , mais attention quand même puisque la plante peut mourir de soif .
Un petit arrosage est préconisé en fonction de l'hiver et de l'intensité du froid ou pas .
Tes Washingtonia sont robusta ou filiféra ? Si robusta il faudra peut être les protéger un peu .
Quoi que ! Tu es en centre ville ? L'effet urbain joue beaucoups et ils fait moins froid que chez moi dans le Grésivaudan .( de 3 à 5° d'écart )
Je tiens depuis 3 ans un robusta en pot dehors dans un conteneur 50 lit et il passe avec protection d'un voile + sac plast sur la tête .