Cordyline australis ?
Cordyline australis ?
Bonjour,
Voici deux photos de ce que je crois être une Cordyline australis. Je l'ai récupérée au pied d'une Cordyline australis en pleine terre dans mon jardin. Je pense qu'il s'agit un plant issu d'une graine et non d'un rejet car le plant n'était pas relié à ma Cordyline. Elle est maintenant dans ma véranda depuis six mois et elle a doublé de volume depuis. Je vais la garder encore cet hiver en pot et je la mettrai en pleine terre au printemps. Le feuillage au premier plant est celui d'un Leucæna leucocephala.
Voici deux photos de ce que je crois être une Cordyline australis. Je l'ai récupérée au pied d'une Cordyline australis en pleine terre dans mon jardin. Je pense qu'il s'agit un plant issu d'une graine et non d'un rejet car le plant n'était pas relié à ma Cordyline. Elle est maintenant dans ma véranda depuis six mois et elle a doublé de volume depuis. Je vais la garder encore cet hiver en pot et je la mettrai en pleine terre au printemps. Le feuillage au premier plant est celui d'un Leucæna leucocephala.
Re: Cordyline australis ?
Je ne suis pas expert en la matière mais il pourrait s'agir d'un rejet qui n'est pas solidarisé de manière visible avec le pied mère ? (un peu à la façon de certains yuccas).
Modifié en dernier par civodulbx le 24 nov. 2011 08:33, modifié 1 fois.
- Joël BOQUIEN
C'est pourquoi je coupe les inflos avant que les graines ne tombent ,car toute l'année je découvre des tous petits pieds nés des graines qui tombent et je suis obligé de les détruire systématiquement ,autrement en qqs années mon petit jardin deviendrait une pépinière de Cordylines
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- butia33
Curieuisement, j'en ai deux qui fleurissent (dont une pourpre) et bien je n'ai jamais trouvé de plantules. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Joël BOQUIEN
Je n'ai pas un climat exceptionnel quand même et dés que j'en trouves de nouveaux je fais une photo ....butia33 a écrit :Curieuisement, j'en ai deux qui fleurissent (dont une pourpre) et bien je n'ai jamais trouvé de plantules.
Au départ quand ils sont touts petits (+ - 5cm) on dirait de l'herbe un peu claire ,mais en ayant l'habitude c'est super facile à repérer surtout dans mon jardin où l'herbe est interdite ..........

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Les australis se ressèment très facilement ici.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Une de mes cordylines vertes a fleuri cet été. Je vous dirai dans les prochains mois si j'ai des plantules spontanées ou non puisque je n'ai pas coupé l'inflorescence.
- Joël BOQUIEN
Comme il n'y a pas un brin d'herbe dans mon jardin ou si peu ,qu'il m'est très facile de repérer tout intrus ou nouveau semis naturel ,soit né sur place ou apporté par le vent comme les senecons et pissenlits divers ...qui sont éliminés automatiquement
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O