caesalpinia mexicana
caesalpinia mexicana
Je viens de découvrir cette espèce, qui est très belle. Floraison plus belle que caesalpinia giliesii (ressemble à C. pulcherima mais en jaune), et donnée rustique jusqu'à -7°c. Certains ont-ils déjà tenté ? Est-ce envisageable en zone 8 en situation bien abritée selon vous ?
Re: caesalpinia mexicana
Cette espèce à l'air bien sympathique,avec une belle floraison et un encombrement assez restreint . Mais où s'en procurer ?zozzo69 a écrit :Je viens de découvrir cette espèce, qui est très belle. Floraison plus belle que caesalpinia giliesii (ressemble à C. pulcherima mais en jaune), et donnée rustique jusqu'à -7°c. Certains ont-ils déjà tenté ? Est-ce envisageable en zone 8 en situation bien abritée selon vous ?

Tropicaflore semble en vendregimli a écrit :Cette espèce à l'air bien sympathique,avec une belle floraison et un encombrement assez restreint . Mais où s'en procurer ?zozzo69 a écrit :Je viens de découvrir cette espèce, qui est très belle. Floraison plus belle que caesalpinia giliesii (ressemble à C. pulcherima mais en jaune), et donnée rustique jusqu'à -7°c. Certains ont-ils déjà tenté ? Est-ce envisageable en zone 8 en situation bien abritée selon vous ?

Merci ! J'aimerai bien tester cet arbuste. Ce revendeur est sérieux ?zozzo69 a écrit :
Tropicaflore semble en vendre

les avis semblent partagés => http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 3&start=45
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
j'ai cette espèce au jardin, mais sa floraison un peu toute l'année n'est exceptionnelle... je préfère gillesii.
il y a un sujet au jardin botanique de Nice, c'est d'ailleurs là que j'ai pris des graines.
Salut.
il y a un sujet au jardin botanique de Nice, c'est d'ailleurs là que j'ai pris des graines.
Salut.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Je crois que Domi possède cette espèce, il pourrait t'en dire plus.zozzo69 a écrit :Certains ont-ils déjà tenté ? Est-ce envisageable en zone 8 en situation bien abritée selon vous ?
Arrested development
J'y courregilles06 a écrit :j'ai cette espèce au jardin, mais sa floraison un peu toute l'année n'est exceptionnelle... je préfère gillesii.
Salut.

Tu nous en récupère aussi ?gimli a écrit :J'y courregilles06 a écrit :j'ai cette espèce au jardin, mais sa floraison un peu toute l'année n'est exceptionnelle... je préfère gillesii.
Salut.

Arrested development
- Domi
J'en ai en pot depuis 3 ans, de semis (graines de Peckerwood garden) ; ça ne pousse pas vite et tant qu'il est petit je le garde en pot, par contre ça passe l'hiver ici à Toulouse Nord, sur la terrasse (Est) sur des étagères que je couvre d'un voile d'hivernage pendant l'hiver. Il y a une certaine rusticité mais je ne connais pas les limites pour l'instant, mais je compte le tester au jardin une fois plus développé...
-
autant tenter le decapetala qui est aussi rustique , 'grimpant' et à mon sens a floraison plus interessante
- Domi
il est effectivement bien résistant, j'en connais de beaux dans la région, par contre bonjour les épines !! et chez moi en terrain sec il ne pousse pas, alors que chez des amis à qui j'ai donné des plants il atteint la cime d'un pin parasol...metamorphose a écrit :autant tenter le decapetala qui est aussi rustique , 'grimpant' et à mon sens a floraison plus interessante
Le mexicana n'est pas épineux (du moins je n'en vois pas pour l'instant !) donc ça vaut le coup d'essayer..
-
Effectivement les formes de C. decapetala originaires du Nord-est de l'Asie (var. japonica) sont archi rustiques une fois installées. Quelques plants sont visibles au jardin bota de Strasbourg où ils fusent à l'assaut de plusieurs arbres. Attention c'est une vraie vacherie au niveau des épines en forme de crochets : hyper dangereux pour les gamins super pour éloigner les voisins !
Fred
Fred
En voilà une (très mauvaise) photo au JB de Nice (c'était pour noter le nom car j'avais récolté des graines ! On voit quand même les épines.C'est impénétrable. Je vais en planter un pied issu de ces graines.palmierbret a écrit :Effectivement les formes de C. decapetala originaires du Nord-est de l'Asie (var. japonica) sont archi rustiques une fois installées. Quelques plants sont visibles au jardin bota de Strasbourg où ils fusent à l'assaut de plusieurs arbres. Attention c'est une vraie vacherie au niveau des épines en forme de crochets : hyper dangereux pour les gamins super pour éloigner les voisins !
Fred