Photo de ce matin vers 10 h.
Bravo tu es un bon observateur et surtout connaisseurBRAHEA73 a écrit :Ah!!! c'est un beau Ficus benghalensis que tu as là Joel.
Il n'y a rien de banal dans les plantes et pourquoi pas dire un banal Butia capitata ?Ber a écrit :un banal banyan quoi...
Tu comptes le conduire en gros bonsaï ?
Tu évoques les mainates, mais s'agit-il des mêmes mainates que l'on élève en captivité (genre Gracula, introduits à Maurice) ou bien d'autres oiseaux de la même famille comme le Martin triste (indigène me semble-t-il) ?
ps : au fait c'est répandu
Je plaisantais Joël !Joël BOQUIEN a écrit :Il n'y a rien de banal dans les plantes et pourquoi pas dire un banal Butia capitata ?
C'est pour cela que je posais la question du bonsaï..Je ne compte rien faire de spécial avec ce Banian ,mais le garder tant qu'il ne sera pas trop encombrant ....
Mais moi aussiBer a écrit :Je plaisantais Joël !Joël BOQUIEN a écrit :Il n'y a rien de banal dans les plantes et pourquoi pas dire un banal Butia capitata ?![]()
C'est pour cela que je posais la question du bonsaï..Je ne compte rien faire de spécial avec ce Banian ,mais le garder tant qu'il ne sera pas trop encombrant ....
Très ressemblant sur jardin exotique pour les feuilles qui me semblent quand même un peu plus vertes ,mais les fruits de ce ficus du Var ne sont pas tout à fait comme ceux du vrai Banian qui a des fruits plus petits et plus rouges et également un peu plus plats (voir photo ci dessous).J'ai goûté ,mais ils sont assez insipides .metamorphose a écrit :Apparament, il y a un fou qui en tient un en pleine terre dans le var depuis 1998 ! d'ailleurs ce fou a l'air d'avoir plein de truc dingues ! :p
lien:
http://www.jardinexotique.net/t4045-fic ... -var#34670