Aliens sur nos Phoenix

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
voiceinabox

Aliens sur nos Phoenix

Message par voiceinabox »

Bonjour docteurs palmiers,

Si l'un de vous peut nous aider à surmonter la rude épreuve que nous affrontons, ce serait un vrai cadeau de Noël. Depuis la semaine dernière nous avons vu envahir nos Phoenix de ces horribles machins un peu partout, ça ressemble à des mini-morilles roses et ça n'a pas l'air gentil du tout du tout....

Image

Qu'est-ce que c'est ? Comment les anèantir?

Précision: nous vivons à Buenos Aires, et ces palmiers vivent depuis 2 ans sur nos terrasses: jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant.

Merci à vous

Voice
Mbokaja

Re: Aliens sur nos Phoenix

Message par Mbokaja »

Hola,

On dirait des cochenilles à boucliers, les palmiers sont ils en pleine terre?
Un lien pour mieux connaitre l'alienito :wink:
http://www.adalia.be/files/pdf/Dossier% ... nilles.pdf
voiceinabox

Hola Mbokaja

C'est presque ça, nous sommes maintenant sur la trace d'une cochenille chinoise... qui n'a de chinoise que le nom (originaire d'Amérique du sud, tiens tiens)

http://www.isolotto.com/isolotto-pepini ... ateurs.htm

Merci de cette piste qui va nous aider à l'atomisation des nuisibles.

:evil:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

voiceinabox a écrit : Merci de cette piste qui va nous aider à l'atomisation des nuisibles.
Hi!,
Ces insectes sont un peu la conséquence d'une culture en pot ou en ambiance confinée j'ai les mêmes sur mes agrumes et goyaviers en trés petite quantité c'est trés facile à nettoyer à la main et moins nocif que d'utiliser des insecticides peu efficace et qui élimine les auxiliaires présents et ...POLLUE :evil:

@+
pilou

Message par pilou »

Mbokaja a écrit :
voiceinabox a écrit : Merci de cette piste qui va nous aider à l'atomisation des nuisibles.
Hi!,
Ces insectes sont un peu la conséquence d'une culture en pot ou en ambiance confinée j'ai les mêmes sur mes agrumes et goyaviers en trés petite quantité c'est trés facile à nettoyer à la main et moins nocif que d'utiliser des insecticides peu efficace et qui élimine les auxiliaires présents et ...POLLUE :evil:

@+
Pourtant, un bon gazage... :mrgreen:
:arrow:
voiceinabox

Je vous rassure, on les a eu à l'alcool et au jet d'eau ( car ils sont sur une grande terrasse et il n'y en avait pas des mille) donc de pollution point.

Merci de vos avis et bons feux d'artifice à vos fuseaux respectifs ( ici encore 14 heures à attendre )

Voice
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »