arbuste en fleurs toute l'année
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arbuste en fleurs toute l'année
Je me demande s'il est possible dans les zones privilégiées sous nos latitudes d'avoir un arbuste en fleurs toute l'année .
Car actuellement j'ai un abutilon qui est en fleurs depuis le mois d'avril ,jusqu'à ce jour,soit 9 mois .
Ceux qui me parait déjà extraordinaire .
Car actuellement j'ai un abutilon qui est en fleurs depuis le mois d'avril ,jusqu'à ce jour,soit 9 mois .
Re: arbuste en fleurs toute l'année
Naturellement que c'est possiblechouchenn a écrit :Je me demande s'il est possible dans les zones privilégiées sous nos latitudes d'avoir un arbuste en fleurs toute l'année ....

Bouhhh que j'ai honte !

- HARRYMANAE
C'est honteux 

Oui, j'ai honteHARRYMANAE a écrit :C'est honteux

Toi.... ,je te parles pluspilou a écrit :Oui, j'ai honteHARRYMANAE a écrit :C'est honteux

- Domi
chouchenn a écrit :Je me demande s'il est possible dans les zones privilégiées sous nos latitudes d'avoir un arbuste en fleurs toute l'année .
Il y a quelques années, je crois que c'était vers l'année 88 ou 89, il n'a quasiment pas gelé cet hiver là chez moi dans le Lot ; j'avais de l'abutilon à fleur orange et feuillage panaché, il a passé tout l'hiver avec quelques fleurs (moins abondantes bien sûr qu'en été) et à continué à fleurir l'année suivante, ce qui a fait en gros 1 an 1/2 de fleurs ; l'hiver suivant a été classique et a stoppé la floraison avec les gelées...
- LapeneMichel
pilou a écrit :Naturellement que c'est possible![]()
Bouhhh que j'ai honte !

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
-
ah ouai c'est une solution radicale !! pareil chez moi que chez domi, les hybrides d'abutilon lorsque le gel est fugace ( A. "kentish bell", A. "Milleri" jusqu'a environ -4°) le plus resistant étant le A Mégapotamicum "grandiflorum" qui fleuri tte l’année même après -8° a condition de ne pas le tailler. Sinon autres plante tres docile a ce niveau, le loropétalum qui a toujours une fleurs chez moi, ainsi que L'hébe " http://www.hebesoc.org/hebes/hebes_b/he ... ariety.htm "
Meuhhhhh siiiiiiiiiiii, paaarrrrrrrrrrrrrrrrrle moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !chouchenn a écrit :....Toi.... ,je te parles plus

...sinon je boude

TU MEUHHH TRAITES !chouchenn a écrit :Afreux...Afreux .....afreux
Voilà je t'ai parlé
Ce n'est pas ma photte si tu n'as pas de goût !
Moi je trouve cela trèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssssss joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Là, c'est vraiment un post fait pour toi : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 26&t=10844
AFFREUX ....INFAME .et INCORIGIBLE
Tu l'as bien cherché ...,désormais il te reste à bouder

INCORRIGIBLE : J'assumechouchenn a écrit :AFFREUX ....INFAME .et INCORIGIBLE
AFFREUX... : Bein euh nan, j'pense pas
...INFAME : C'est à voir !
mais NON, je ne bouderai pas.... Et tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement !

Ah mais !

POUAVRO
Et dire que avions commencé l'année par nous adresser ....les voeux de bonne année
Je pressentais un idylle naissant ,et voilà patatras il me traite de pouavro
Moi.....
que ce monde est laid
Imposteur!!

Je pressentais un idylle naissant ,et voilà patatras il me traite de pouavro

Moi.....

que ce monde est laid

Imposteur!!