Bauhinia blakeana
-
Bauhinia blakeana
J'ai effectué une recherche sur FDP au sujet de cette arbuste, mais je n'ai rien trouvé.
Peut-on le tenter sur la côte d'azur ?
ses fleurs presque fuschia et rappelant l'orchidée sont très tropicalisantes .
Plus généralement, quels sont les espèces de Bauhinia non grimpantes ( yunnanensis ) plutôt rustiques ?
Peut-on le tenter sur la côte d'azur ?
ses fleurs presque fuschia et rappelant l'orchidée sont très tropicalisantes .
Plus généralement, quels sont les espèces de Bauhinia non grimpantes ( yunnanensis ) plutôt rustiques ?
Re: Bauhinia blakeana
Superbe, cet arbre ou arbuste, selon les variétés. Selon ce site, il pourrait supporter jusqu'à - 5,5 °C.
http://www.floridata.com/ref/b/bauh_var.cfm
Ici, il est mentionné aussi la USDA zone de rusticité 9B-10, avec des dommages dès 25 °F (3,8 °C).
Et en français : http://www.jardinexotique.net/t4678-bau ... res-fleurs
http://www.floridata.com/ref/b/bauh_var.cfm
Ici, il est mentionné aussi la USDA zone de rusticité 9B-10, avec des dommages dès 25 °F (3,8 °C).
Et en français : http://www.jardinexotique.net/t4678-bau ... res-fleurs
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonsoir,
le blakeana est très joli c'est vrai...C'est un hybride, donc ne se reproduit pas par graines.
Il y a le bauhinia variegata qui est pas mal non plus et résiste à -5°c.
Voici le mien:

Ciao.
le blakeana est très joli c'est vrai...C'est un hybride, donc ne se reproduit pas par graines.
Il y a le bauhinia variegata qui est pas mal non plus et résiste à -5°c.
Voici le mien:

Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Je trouve le variegata moins beau. de loin, il ressemble un un Prunus en fleurs.
Le blakeana a un rendu plus tropical, avec des fleurs plus éparses , plus grosses et plus vives.
Mais si il est abîmé à +3°C...
Le blakeana a un rendu plus tropical, avec des fleurs plus éparses , plus grosses et plus vives.
Mais si il est abîmé à +3°C...
-
ya le bauhinia grandiflora, a fleur géantes pour un bauhinia, et rustique a -8° voir -10°, a la floraison plus éparse comme tu souhaite, mais pas facile a se procurer, issa et railhet en font, le mien vient de la bas.
- Domi
J'en ai un de chez Rhailet (ils en avait un d'immense devant leur maison et magnifique), mais il n'a jamais pu décoller et a toujours gelé vers les -7°C/-8°C ; contre un mur ça pourrait peut-être mieux passer mais le mien même en pente plein Sud a toujours gelé. Il repartait au printemps mais bien sûr pas ou peu de fleur ; c'était avant les deux derniers hivers qui ont été un peu plus sévères.ptivince45 a écrit :ya le bauhinia grandiflora, a fleur géantes pour un bauhinia, et rustique a -8° voir -10°, a la floraison plus éparse comme tu souhaite, mais pas facile a se procurer, issa et railhet en font, le mien vient de la bas.
Du coup je l'ai remis en pot !
J'ai semé du Bauhinia bartlettii mais je ne trouve que très peu d'info sur celui-là, mais le feuillage est déjà sympa ! est donné pour avoir une certaine rusticité mais à combien ???
J'ai essayé à plusieurs reprises Bauhinia lunarioides, graines du Texas, mais je n'ai jamais réussi à conserver les plantules le premier hiver alors que je pense que ce Bauhinia aurait du potentiel ! La plantule forme un super pivot qui rend la plantule difficile à manipuler.
-
a oui ? jle pensais plus rustique que sa, au pire jle protégerais, jl'ai en pot dehors pour l'instant, il doit faire 1 mètre de haut, je compte le mètre en pleine terre au printemps , je pense qu'il a besoin de 2 - 3 hivers doux pour s'installer, car celui de railhet, gèle régulièrement a la souche apparemment ( celui de la pépinière au nord a l'ombre) , mais repousse et fleurit sans problèùmes ses années la, mais a disposer de repris avant des coups durs. Enfin on verra, mais j've bien le protégé un peu au début pour un résultat a cette hauteur, au pire, cette plante pousse bien en pot je trouve. j'ai déjà un bauhinia (yunnannensis), qui maintenant la depuis 3 ans est bien rustique, plus que la 1ere année alros j'ia bon espoir pour l'autre !
- Domi
Oui yunnanensis j'en ai depuis une bonne dizaine d'année, peut-être plus, et ça repart très bien vigoureusement et fleurit chaque année.ptivince45 a écrit :a oui ? jle pensais plus rustique que sa, au pire jle protégerais, jl'ai en pot dehors pour l'instant, il doit faire 1 mètre de haut, je compte le mètre en pleine terre au printemps , je pense qu'il a besoin de 2 - 3 hivers doux pour s'installer, car celui de railhet, gèle régulièrement a la souche apparemment ( celui de la pépinière au nord a l'ombre) , mais repousse et fleurit sans problèùmes ses années la, mais a disposer de repris avant des coups durs. Enfin on verra, mais j've bien le protégé un peu au début pour un résultat a cette hauteur, au pire, cette plante pousse bien en pot je trouve. j'ai déjà un bauhinia (yunnannensis), qui maintenant la depuis 3 ans est bien rustique, plus que la 1ere année alros j'ia bon espoir pour l'autre !
Je ne connais pas chez Raihlet celui de la pépi, je connaissais celui contre la maison qui atteignait le toit et a gelé en 2001, il était magnifique ; je ne sais pas s'ils ont réussi à le reformer...???
-
il n'y a que du blanc chez B. grandiflora ? c'est vrai qu'il est très beau.
j'ai bien envie de tester B. blakeana, emblême de la ville d'Hong Kong. je l'ai trouvé dans une pépinière pas très cher. je craque ? :p
Le genre Bauhinia, c'est quand même la classe internationale.
j'ai bien envie de tester B. blakeana, emblême de la ville d'Hong Kong. je l'ai trouvé dans une pépinière pas très cher. je craque ? :p
-
bah ecoutes au printemps de cette année, son bauhinia faisait bien 2 m 50 de haut voir 3 mètres, il arrivait largement a hauteur du tunnel, c'est sa qui ma convaincu d'attendre une heure qu'il retrouve le dernier spécimen en vente perdu dans la serre ^^ apres je verrais ce que sa donne chez moi. je rencontre plus de problème avec les succulentes que les subtropicales, car la terre est bonne, mais pour des plantes gourmandes a fort besoin en eau, pas des succulentes contrairement a chez toi je pense
- Domi
C'est sur il est beau le blakeana, tu nous diras ce que ça donne...metamorphose a écrit :il n'y a que du blanc chez B. grandiflora ? c'est vrai qu'il est très beau.
-
je vais en planter deux à l'entrée du jardin . je vous tiens informés :p
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
oui le blakeana est très beau, en théorie ne se reproduis que par bouturage.
Donc pas facile à trouver en étant sûr du nom...
De plus il plus fragile que variegata.
Ciao.
Donc pas facile à trouver en étant sûr du nom...
De plus il plus fragile que variegata.
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Y'a aussi purpurea qui est super beau, ils en ont a Roscoff, peut-être tiendrait-il chez toi ?
Au fait Domi : ton petit Bauhinia bartletti passe très bien cet hiver, il est en jauge sous tunnel, même pas défolié par -5°C.
Au fait Domi : ton petit Bauhinia bartletti passe très bien cet hiver, il est en jauge sous tunnel, même pas défolié par -5°C.
Arrested development
- Domi
ça c'est une super nouvelle !! j'ai rentré les miens à l'intérieur pour cet hiver vue leur taille, mais c'est encourageant...je vais attendre qu'ils poussent un peu plus pour les tester dehors !!Ber a écrit :Y'a aussi purpurea qui est super beau, ils en ont a Roscoff, peut-être tiendrait-il chez toi ?