drainant or not drainant that's the question

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Aunordunord

drainant or not drainant that's the question

Message par Aunordunord »

Hello à toutes et tous...

Une question me vient souvent à l'esprit, toujours en vue de la plantation de l'Armata.
Oui, encore une.. :roll:

Quand on dit qu'il faut un mélange drainant, n'est-ce pas un faux bon conseil, du moins dans certains cas comme le mien ?

Je m'explique:
On creuse un grand trou, on y met un mélange super drainant genre cailloux, pierres, pouzzolane, terreau, sable, etc etc. Mais quand il pleut beaucoup, cette cuvette géante n'a-t-telle pas justement tendance à se gorger d'eau et à conserver l'humidité ?

Mon terrain n'a jamais gardé suffisamment d'eau que pour faire la moindre flaque, même lors des pires journées de pluie. Puis-je dès lors considérer que mon terrain est assez drainant tel quel ?

Il aura de toute façon un toit et plus quand nécessaire en fin d'automne et l'hiver.

Pour rappel, je vis en Belgique, hivers trèèèès humides et étés rarement très secs :lol:

D'avance merci pour vos conseils avisés :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
fanaw

Re: drainant or not drainant that's the question

Message par fanaw »

tu peux le planter sur une bute avec mélange drainant plutot que de creuser et y incorporer un melange drainant.
Personnellement j'ai planter sur légères bute sans trop drainer car je pense exactement comme toi sur le fait que de faire un trou et d'y incorporer un mélange drainant aura pour effet de remplir ce trou par de l'eau. :wink:
stéphane

Image
Aunordunord

Re: drainant or not drainant that's the question

Message par Aunordunord »

Merci pour ta réponse, je pense que je vais seulement ajouter des cailloux.
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »