J'ai acheté ma maison avec mon petit jardin en juillet 2010. Vers la même période, j'ai été contaminé par le virus du palmier, et des plantes exotiques en général.
Donc nous voilà à la fin de l'hiver, le 25 mars 2010. Je sais parfaitement que pour planter un palmier, la terre doit se réchauffer, et surtout ne plus geler... pour que le palmier démarre sa croissance dans de bonnes conditions... Mais fin mars, dans le 77, il se peut qu'il caille encore !!!!
Mais voilà, j'arrive a m'arranger avec avec le directeur d'un magasin TRUFFAUT, il vient juste de recevoir des palmiers juste débarqués du camion, en plein milieu du parking ... je me met à l’affût Je choppe le directeur du magasin j'arrive a lui retourner le cerveau... (je suis novice en palmier, pas en prise de tête) et boum, j'ai mon premier palmier, un trachycarpus fortunei avec un stipe de 80 cm, payé .... 56 euros ...
Je le ramène chez moi, et je fais un gros trou avec 25 kg de gravier au fond, et beaucoup de terreau spécial palmier... et hop, il est planté ... Prions pour qu'il ne gèle plus... Mais par chance, super beau temps en avril et mai, avec des chaleurs hors normes pour la saison. Nickel. Donc voici les premières photos de mon premier palmier, en attendant l'évolution de mon jardin.

Uploaded with ImageShack.us