C'est l'un de mes 4 Poly,2 sont legerement proteges
Je crains le pire pour l'avenir
Si ils partent,

Ne l'arrache pas! je ne suis pas certain qu'il soit "cuit". Il peut faire très froid dans son habitat et sauf erreur de ma part ça peut dépasser les -15.HARRYMANAE a écrit :Ah,tu penses qu'ils sont condamnes![]()
Comme ils ont deja resistes a -8 -10° voir -12° en pointe, j'esperais que ce phenomene de congelat° pouvait exister
Non c'est vrai mais je ne l'avais pas examiné très attentivement et à cette taille....En le regardant de très près c'est vrai que ça ressemble à un Aloe polyphyllaHARRYMANAE a écrit :Non tu rigoles? Je pensais que l'on identifiait bien le PolyC'est celui des photos ci dessus
J'espère qu'il sera positif, ce come back !Effectivement moi je ne le sentais pas forcement condamne![]()
On verra comment il encaisse le come back dans le positif
Oui deux(spécimens de 30-40 cm). A vrai dire ils n'ont jamais encaissé moins que -6°c et encore pas longtemps ce qui fait que je n'étais pas là pour aller leur tâter les feuilles.En as tu en terre? as tu atteint ce stade de congelat° aux T° moindres qu'a Paris
Non, gimli, tu ne te trompes pas sur les temps mins du polyphylla au Lesotho (je crois même avoir entendu Luc parler d'un peu plus bas, d'après des résultats d'études géologiques) mais reste aussi, la question des clones (programmation génétique et sélection naturelle))gimli a écrit :Ne l'arrache pas! je ne suis pas certain qu'il soit "cuit". Il peut faire très froid dans son habitat et sauf erreur de ma part ça peut dépasser les -15.HARRYMANAE a écrit :Ah,tu penses qu'ils sont condamnes![]()
Comme ils ont deja resistes a -8 -10° voir -12° en pointe, j'esperais que ce phenomene de congelat° pouvait exister
Les Agave vilmoriniana congèlent aussi vers -6 mais reprennent après sans dommage. J'ai vu aussi des Rebutia par -7 durs comme des pierres et dégeler sans la moindre petite tache.
C'est drôle je croyais que ton avatar était un Ariocarpus particulièrement laineux.
C'est super rassurant ! Surtout que le mien est issus de semis et pas de tissus cultivé.El Fakir a écrit :Non, gimli, tu ne te trompes pas sur les temps mins du polyphylla au Lesotho (je crois même avoir entendu Luc parler d'un peu plus bas, d'après des résultats d'études géologiques) mais reste aussi, la question des clones (programmation génétique et sélection naturelle))gimli a écrit :Ne l'arrache pas! je ne suis pas certain qu'il soit "cuit". Il peut faire très froid dans son habitat et sauf erreur de ma part ça peut dépasser les -15.HARRYMANAE a écrit :Ah,tu penses qu'ils sont condamnes![]()
Les Agave vilmoriniana congèlent aussi vers -6 mais reprennent après sans dommage. J'ai vu aussi des Rebutia par -7 durs comme des pierres et dégeler sans la moindre petite tache.
C'est drôle je croyais que ton avatar était un Ariocarpus particulièrement laineux.
polyphylla serait cloné ?Ber a écrit : C'est super rassurant ! Surtout que le mien est issus de semis et pas de tissus cultivé.