Transfert de pot.

Répondre
neoseb69

Transfert de pot.

Message par neoseb69 »

Bonjour tout le monde.
Je pense avoir fait une bêtise .
Je m'explique. J'ai acheté un tout jeune Phoenix et j'ai voulu le planter dans un grand pot en imitation béton en vu de le laisser dehors et le rentrer en hivers.
Seulement je pense m'y être très mal prit.
J'ai percé qu'un seul trou en bas au centre d'environ 1cm2. Puis j'y ai mis environ 7cm de gravier pour le drainage. J'y ai posé un voile d'hivernage pour ne pas que la suite se mélange au gravier.
C'est justement la suite qui fait peur. Jy ai mis environ 30% de terreau spécial palmier mélanger à de la terre. Puis j'ai mis mon palmier. J'ai enfin remis un petit bout de voile dhivernage et posé des gravier de deco sur la fin.
Pour terminé, j'ai mis un peu d'engrai et j'ai vraiment beaucoup arrosé.

Le problème est que maintenant, le pot pèse 2 tonnes 5 :) et l'eau fait une flaque à la surface...
J'aurai peut être du mettre que du terreau.

Ps: post écrit depuis mon téléphone, navré pour les fautes.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Transfert de pot.

Message par palmier43 »

perce d'autre trou sur les cote 1 ou 2 cm de hauteur
Image
neoseb69

Message par neoseb69 »

Ce que je pense faire.
Sinon, pour ce qui est du fait d'avoir mis plus de terre que de terreau et surtout que l'eau ai autant de mal à s'écouler, est ce grave? Ou dois je attendre que ça se fasse?
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

pour la terre c'est pas grave par contre il ne faut surtout pas que l'eau stagne dans le pot .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
neoseb69

Message par neoseb69 »

En même temps, une fois avoir mis l'engrais, j'ai versé une petite bassine d'eau dedans histoire de tous faire descendre.
J'ai peut être mis trop d'eau.
cedric

Message par cedric »

La terre est beaucoup plus lourde que le terreau c'est normal, apres ca depend la terre que tu as mit et celon comment tu la melanger ca risque de te poser des problemes par la suite...
Si quand tu arrose tu vois l'eau ressortir par en bas c'est que tu en es pas trop mal sorti, car a mon avis quelques trous de plus auraient etais benefiques.
J'espere pour toi que tu as trouver son emplacement definitif :lol:
neoseb69

Message par neoseb69 »

Bon, ben j'ai tout recommencer.
J'ai fait 2 pot avec 10cm de gravier au fond, voile géotextile et 60% de terreau spéciale palmier compléter de terre.
Le premier pot contient un chameorops naim et l'autre un phoenix.
Je vous post les photos sous peu.

Il est vrai que c'est relativement lourd et que pour rentrer le phoenix en hivers, ça va être hard mais je préfère qu'ils pèsent tout de même un minimum pour ne pas les voir basculer dès la première rafale de vent.

++
neoseb69

Message par neoseb69 »

Voici les photos:

Image

Image

Une fois la terre tassé par l'eau, j'y remettrai des petits gravier de couleurs blanc sur le dessus, ceux que l'on voit déposer sur la pelouse.
Vivi

Message par Vivi »

Ils sont chouettes ces pots et offrent une belle profondeur comme l'aiment les palmiers.
Si vous craignez un surplus d'eau, enlevez les coupelles dessous et remplacez-les par 4 coins-pieds en pierre ou en brique pour surélever les pots et laisser couler le surplus d'eau.
http://img2.shoptoit.ca/images/detail/4 ... 266670.jpg
Pour le transport, achetez un diable. C'est un engin qui est toujours utile dans une maison pour déplacer toutes sortes d'objets lourds, sans se casser les lombaires.
On peut aussi fabriquer des supports à roulettes avec des carrés préfabriqués en bois pour terrasse, sous lesquels il suffit de visser 4 roulettes ou en acheter des déjà confectionnés.
http://www.bmsfrance.fr/IMG/jpg/support_pot.jpg
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »