Trichocereus pasacana

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
FabriceLourenço

Trichocereus pasacana

Message par FabriceLourenço »

je suis tout content de vous montrer ma nouvelle aquisition, bien que ridicule comparé à ceux de Ben :lol:

on peut aussi voir derriere mon euphorbe noir du tchad (ha ha la bonne blague :mrgreen: )
Fichiers joints
101_9024_PhotoRedukto.jpg
101_9024_PhotoRedukto.jpg (67.62 Kio) Vu 3852 fois
101_9018b_PhotoRedukto.jpg
101_9018b_PhotoRedukto.jpg (66.61 Kio) Vu 3852 fois
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: Trichocereus pasacana

Message par manuvericel »

Superbe sujet Fabrice!

On peux savoir ou tu l'as trouvé STP?

Je suis surpris de voir ton canariensis vert, je croyais qu'il avait fait -10°C ) Mèze?

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
FabriceLourenço

oui il a meme fait -11°chez moi, mais je suis persuadé que les P.canariensis qui sont grillés à -10° le sont car ils sont fragilisés par les trous creusés par les larves de papillons, tous mes palmiers sont sains (jardin tres isolé donc pas de probleme venant de l'exterieur) je traite quand meme 2 fois par an chaque palmier au cas ou...
Juste les W.robusta et le Syagrus ont perdu toutes leurs palmes

pour le tricho je l'ai acheté hier à la jardinerie de Montagnac
Image

Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Ou alors ce canariensis est une aubaine, exceptionnellement résistant.
Ici à -10° sans vent, ils sont tous couleur paille, et il n'y a pas de parasites.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Michel Greco a écrit :J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Ici à -10° sans vent, ils sont tous couleur paille, et il n'y a pas de parasites.
Ici -8,4° sous abri, -9,5° sans abri avec vent fort il est couleur paille aussi, et pas un est différent dans le coin :roll:
Eric.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Joli sujet (le Pasacana) Il devrait mieux se comporter que l'Euphorbia nigra tchadensis :wink:
Es tu sur de l'identite,il a l'air faiblement spine,pour un Pasac,un peu façon Terschekii :?:
FabriceLourenço

BLACHERE Eric a écrit :
Michel Greco a écrit :J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Ici -8,4° sous abri, -9,5° sans abri avec vent fort il est couleur paille aussi, et pas un est différent dans le coin :roll:
ou alors mes thermometres deconnent, mais je ne pense pas car j'ai eu un agave americana de belle taille qui s'est ramolli donc c'est descendu tres bas, à une pepiniere entre Agde et Vias il a fait -12° et c'est aussi en front de mer.
Il est vrai que dans le secteur tous les P.cana et W.robusta sont jaunes.
Pour la petite histoire ce phoenix (ainsi qu'un 2e de meme taille qui est lui aussi bien vert) avaient été achetés en sept 2004 dans des gros conteneur, à cette époque je vivais encore en champagne et je les avais laissés en pot dans un coin pour l'hiver (c'eatit descendu à -9°) et lorsque je suis revenu ils etaient defoliés j'ai meme cru qu'ils etaient morts, ils sont repartis apres une "mini methode P31", ensuite en 2010 ils ont brulé, idem methode p31 version napalm, peut etre que ces mésaventures les ont rendus plus resistant (comme ne manqueront pas de le preciser certains fans de la celebre citation de Nietzsche :lol: )
Image

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

FabriceLourenço a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
ou alors mes thermometres deconnent, mais je ne pense pas car j'ai eu un agave americana de belle taille qui s'est ramolli donc c'est descendu tres bas, à une pepiniere entre Agde et Vias il a fait -12° et c'est aussi en front de mer.
Il est vrai que dans le secteur tous les P.cana et W.robusta sont jaunes.
Pour la petite histoire ce phoenix (ainsi qu'un 2e de meme taille qui est lui aussi bien vert) avaient été achetés en sept 2004 dans des gros conteneur, à cette époque je vivais encore en champagne et je les avais laissés en pot dans un coin pour l'hiver (c'eatit descendu à -9°) et lorsque je suis revenu ils etaient defoliés j'ai meme cru qu'ils etaient morts, ils sont repartis apres une "mini methode P31", ensuite en 2010 ils ont brulé, idem methode p31 version napalm, peut etre que ces mésaventures les ont rendus plus resistant (comme ne manqueront pas de le preciser certains fans de la celebre citation de Nietzsche :lol: )
Effectivement c'est bizarre, ici les Agaves americana ne sont pas molles :roll:
Eric.
FabriceLourenço

presque tous mes yuccas elephantipes aussi sont désséchés, pas morts ils repartiront je pense mais certains sont salement ammochés quand meme :?
Image

JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

HARRYMANAE a écrit :Joli sujet (le Pasacana) Il devrait mieux se comporter que l'Euphorbia nigra tchadensis :wink:
Es tu sur de l'identite,il a l'air faiblement spine,pour un Pasac,un peu façon Terschekii :?:
Je lui trouve aussi des airs de Trichocereus terscheckii. Mais c'est quand même une belle plante.
FabriceLourenço

je pense que c'est plutot celui la le terschekii,
couleur vert clair alors que pasacana est legerement bleuté
Fichiers joints
101_8819 [640x480].JPG
101_8819 [640x480].JPG (79.86 Kio) Vu 3750 fois
Image

HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pour moi les epines sont bcp trop longues
Sympa la chemise :arrow:
FabriceLourenço

Harry donc tu dirais que le plus court est un pasacana et le tershekii celui qui est planté?

je peux me tromper et si c'est c'est le cas j'aimerais vite etre sur de leur identité afin de remettre les choses à leur place dans mon cerveau lol

sinon celui qui est en terre etait etiquetté pasacana et vient d'une cactuseraie de murcia, l'autre aussi viendrait de murcia (probablement la meme pepiniere) mais n'eatit pas etiquetté et le revendeur n'y connaissait rien en cactées selon moi c'etait tershekii, en fait je me base plus par rapport à la couleur que la spination
Image

HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui je pense que c'est ça!
Perso les Pasacana que j'ai sont tres spines,il est meme difficile de voir la couleur de l'epiderme sur certain
FabriceLourenço

HARRYMANAE a écrit :Sympa la chemise :arrow:

je te l'echange contre un de tes rostratas si tu veux :mrgreen:

je peux meme t'en filer 10 si tu veux, jm'en fous y'a ZOZO qui va m'envoyer plein de tricots il a dit :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »