on peut aussi voir derriere mon euphorbe noir du tchad (ha ha la bonne blague

Ici -8,4° sous abri, -9,5° sans abri avec vent fort il est couleur paille aussi, et pas un est différent dans le coinMichel Greco a écrit :J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Ou alors ce canariensis est une aubaine, exceptionnellement résistant.
Ici à -10° sans vent, ils sont tous couleur paille, et il n'y a pas de parasites.
ou alors mes thermometres deconnent, mais je ne pense pas car j'ai eu un agave americana de belle taille qui s'est ramolli donc c'est descendu tres bas, à une pepiniere entre Agde et Vias il a fait -12° et c'est aussi en front de mer.BLACHERE Eric a écrit :Ici -8,4° sous abri, -9,5° sans abri avec vent fort il est couleur paille aussi, et pas un est différent dans le coinMichel Greco a écrit :J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Ici à -10° sans vent, ils sont tous couleur paille, et il n'y a pas de parasites.
Effectivement c'est bizarre, ici les Agaves americana ne sont pas mollesFabriceLourenço a écrit :ou alors mes thermometres deconnent, mais je ne pense pas car j'ai eu un agave americana de belle taille qui s'est ramolli donc c'est descendu tres bas, à une pepiniere entre Agde et Vias il a fait -12° et c'est aussi en front de mer.BLACHERE Eric a écrit :Ici -8,4° sous abri, -9,5° sans abri avec vent fort il est couleur paille aussi, et pas un est différent dans le coinMichel Greco a écrit :J'ai du mal à croire qu'à -11° avec du vent il reste du vert sur un canariensis!
Il est vrai que dans le secteur tous les P.cana et W.robusta sont jaunes.
Pour la petite histoire ce phoenix (ainsi qu'un 2e de meme taille qui est lui aussi bien vert) avaient été achetés en sept 2004 dans des gros conteneur, à cette époque je vivais encore en champagne et je les avais laissés en pot dans un coin pour l'hiver (c'eatit descendu à -9°) et lorsque je suis revenu ils etaient defoliés j'ai meme cru qu'ils etaient morts, ils sont repartis apres une "mini methode P31", ensuite en 2010 ils ont brulé, idem methode p31 version napalm, peut etre que ces mésaventures les ont rendus plus resistant (comme ne manqueront pas de le preciser certains fans de la celebre citation de Nietzsche)
Je lui trouve aussi des airs de Trichocereus terscheckii. Mais c'est quand même une belle plante.HARRYMANAE a écrit :Joli sujet (le Pasacana) Il devrait mieux se comporter que l'Euphorbia nigra tchadensis![]()
Es tu sur de l'identite,il a l'air faiblement spine,pour un Pasac,un peu façon Terschekii
HARRYMANAE a écrit :Sympa la chemise