Existe t-il au moins des pépiniéres en France ou en Europe qui en vende

La situation concernant la diffusion de ce palmier aurait-elle si vite évolué depuis octobre 2011 ?rostratus a écrit :oui palmshop en as
et j y vais avec phimax au mois d avril
Bon, on aimerait quand même bien que Pilou ne reprenne pas le rôle de Richard Gere dans Red Corner.HARRYMANAE a écrit :J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'Oreophilus en Europe et meme dans le secteur d'origine c'est un palmier autour duquel regne un certain flou
De toute façon il semblerait qu'il n'y ait pas d'exportat° ni de graines ni de plantules
Il faut se mefier des demarches "commerciales" qui ont interet a multiplier les refs![]()
Peut etre que bientot nous aurons droit a l'Oreopilus si Pilou persevere dans sa quete des quelques exemplaires qui survivent dans une zone bien etroite et bien inaccessible
Je doute fortementrostratus a écrit :oui palmshop en as
et j y vais avec phimax au mois d avril
Une chose est certaine :zozzo69 a écrit :Serge, quelques photos du tien ?
Dans ton article, je découvre avec bonheur qu'il est rapide de croissance (j'étais persuadé du contraire tout comme pour takil). C'est de bon augure
Cela serait intéressant de le savoir... car ici, elles se négocient à qq centaires de $ LA graine !butia33 a écrit :A une époque, la banque de graines a diffusé des graines "d'oreophilus ", c'était Serge qui s'en occupait, se souvient-il d'où elles provenaient ?
Non ce n'est pas un takil et la pousse est plutôt lente.zozzo69 a écrit :C'est peut-être un takil, du coup, Serge ?
Si c'est un oreo, tu dois avoir une ligne jaune sur le pétiole...butia33 a écrit :Non ce n'est pas un takil et la pousse est plutôt lente.zozzo69 a écrit :C'est peut-être un takil, du coup, Serge ?
Pourtant, dans son article du nouveau n°, il dit que son oreophilus pousse vigoureusementbutia33 a écrit :Non ce n'est pas un takil et la pousse est plutôt lente.zozzo69 a écrit :C'est peut-être un takil, du coup, Serge ?