Washingtonia attaqué par Fusariose?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
antoine

Washingtonia attaqué par Fusariose?

Message par antoine »

Bonjour, un ami m'a fait parvenir des photos montrant l'attaque de son palmier Washingtonia Robusta. J'ai fait des recherches et aimerais savoir si cette attaque pouvait être attribuée à la Fusariose et quel serait alors le traitement approprié?
Merci pour vos contributions
Fichiers joints
Washi robusta 001.jpg
Washi robusta 001.jpg (68.03 Kio) Vu 929 fois
Washi robusta 003.jpg
Washi robusta 003.jpg (64.79 Kio) Vu 929 fois
Washi robusta 004.jpg
Washi robusta 004.jpg (56.56 Kio) Vu 929 fois
Tib31

Re: Washingtonia attaqué par Fusariose?

Message par Tib31 »

La fusariose attaque les palmiers, c'est nouveau ca :evil: Moi qui croyais que ce ne touchais que le blé :| , ne serait ce simplement pas un bon coup de vent qui aurait brisé les palmes de ce wash un peu comme sur un sabal :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
tibanu

Message par tibanu »

Dans la région hyéroise ce sont surtout les phoenix canariensis (encore eux décidement) qui sont sensibles à la fusariose. La couronne se déssèche complètement en partant des feuilles les plus basses et non du coeur et le palmier ne s'applatit pas comme avec le CRP.
Cela se produit surtout sur les palmiers aux systèmes racinaires en sol non drainant, vivant sur des pelouses trop arrosées.
Les symptômes sont un désséchement progressifs du feuillage en commençant par les palmes les plus basses ce qui n'a rien avoir avec les photos illustrant les washingtonia.
cedric

Message par cedric »

tibanu a écrit :Dans la région hyéroise ce sont surtout les phoenix canariensis (encore eux décidement) qui sont sensibles à la fusariose. La couronne se déssèche complètement en partant des feuilles les plus basses et non du coeur et le palmier ne s'applatit pas comme avec le CRP.
Cela se produit surtout sur les palmiers aux systèmes racinaires en sol non drainant, vivant sur des pelouses trop arrosées.
Les symptômes sont un désséchement progressifs du feuillage en commençant par les palmes les plus basses ce qui n'a rien avoir avec les photos illustrant les washingtonia.
Bouuh c'est phoenix alors :? Vous les traiter avec quoi du mancozebe :?: C'est aparru suite a une periode super humide ou cela a voyager de l'etranger et ce propage.
Si ca ce propage on c'est comment :?:
Merci :wink:
Ce pauvre petit wash va trés bien, les palmes cassés par le vent surement, par contre la petiole couper en 2 sur la longueur :shock: a part la main de l'homme pour faire ca je vois pas:roll:
antoine

Message par antoine »

Bonjour, merci pour vos réponses, après entretien avec mon ami ce dernier pense que les dégâts peuvent effectivement provenir des effets du vent.
Au départ j'avais été mis sur la piste de la Fusariose après consultation du site http://www.plantesdusud.com/spip.php?article627
le descriptif semble convenir aux constations sur les photos.
Question : quel serait le traitement indiqué pour remédier aux dégâts, Bouillie Bordelaise ou Mancozebe?? cordiales salutations Antoine
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »