Bonjour, un ami m'a fait parvenir des photos montrant l'attaque de son palmier Washingtonia Robusta. J'ai fait des recherches et aimerais savoir si cette attaque pouvait être attribuée à la Fusariose et quel serait alors le traitement approprié?
Merci pour vos contributions
Washingtonia attaqué par Fusariose?
Washingtonia attaqué par Fusariose?
- Fichiers joints
-
- Washi robusta 001.jpg (68.03 Kio) Vu 929 fois
-
- Washi robusta 003.jpg (64.79 Kio) Vu 929 fois
-
- Washi robusta 004.jpg (56.56 Kio) Vu 929 fois
Re: Washingtonia attaqué par Fusariose?
La fusariose attaque les palmiers, c'est nouveau ca
Moi qui croyais que ce ne touchais que le blé
, ne serait ce simplement pas un bon coup de vent qui aurait brisé les palmes de ce wash un peu comme sur un sabal 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Dans la région hyéroise ce sont surtout les phoenix canariensis (encore eux décidement) qui sont sensibles à la fusariose. La couronne se déssèche complètement en partant des feuilles les plus basses et non du coeur et le palmier ne s'applatit pas comme avec le CRP.
Cela se produit surtout sur les palmiers aux systèmes racinaires en sol non drainant, vivant sur des pelouses trop arrosées.
Les symptômes sont un désséchement progressifs du feuillage en commençant par les palmes les plus basses ce qui n'a rien avoir avec les photos illustrant les washingtonia.
Cela se produit surtout sur les palmiers aux systèmes racinaires en sol non drainant, vivant sur des pelouses trop arrosées.
Les symptômes sont un désséchement progressifs du feuillage en commençant par les palmes les plus basses ce qui n'a rien avoir avec les photos illustrant les washingtonia.
Bouuh c'est phoenix alorstibanu a écrit :Dans la région hyéroise ce sont surtout les phoenix canariensis (encore eux décidement) qui sont sensibles à la fusariose. La couronne se déssèche complètement en partant des feuilles les plus basses et non du coeur et le palmier ne s'applatit pas comme avec le CRP.

Si ca ce propage on c'est comment

Merci

Ce pauvre petit wash va trés bien, les palmes cassés par le vent surement, par contre la petiole couper en 2 sur la longueur

Bonjour, merci pour vos réponses, après entretien avec mon ami ce dernier pense que les dégâts peuvent effectivement provenir des effets du vent.
Au départ j'avais été mis sur la piste de la Fusariose après consultation du site http://www.plantesdusud.com/spip.php?article627
le descriptif semble convenir aux constations sur les photos.
Question : quel serait le traitement indiqué pour remédier aux dégâts, Bouillie Bordelaise ou Mancozebe?? cordiales salutations Antoine
Au départ j'avais été mis sur la piste de la Fusariose après consultation du site http://www.plantesdusud.com/spip.php?article627
le descriptif semble convenir aux constations sur les photos.
Question : quel serait le traitement indiqué pour remédier aux dégâts, Bouillie Bordelaise ou Mancozebe?? cordiales salutations Antoine