J'ai découvert votre forum un peu par hasard en cherchant des infos sur la climatologie de mon coin ( je pense que tout jardinier devrait en faire autant avant de commencer a planter chez lui) et depuis un moment je tourne sur le forum je l'ai déjà pas mal épluché.
Il est vrai que l'idée d'avoir des palmiers chez nous ne nous avais pas effleuré l'esprit mais avec des photos ça donne vraiment trop envie, J'ai pour l'instant un canariensis en pot chez moi (malade ou autre je posterais dans sos palmier), mais d'ici peu la famille va s'agrandir avec des sabal minor, trachy wag, trachy fortu, chamaerops, jujubea, butia, armata et p-e washi filifera mais des questions en découlent et ça sera l'occasion d'un autre post. d'ailleurs ou poster ce genre de post concernant des questions en général sur les palmiers ?
Je suis en bourgogne sud (71) en Zone 8a, 180m altitude, cet hiver nous avons eu -12.5°c au maximum mais en général les t° mini oscillent l'hiver entre -5° et -10°c parfois -12° mais rarement (-21°c en 1956 mais -16.8°c avait été enregistré aussi a Marignane ce jour la donc ça me rassure) ,au pire 3/4 jours maxi sans dégel léger souvent,climat assez chaud l'été dernier nous avons eu presque 40°c a l'ombre (

Uploaded with ImageShack.us
Comme dit mon père on profite de la chaleur de la vallée du Rhône qui remonte

Uploaded with ImageShack.us
Merci de m’accueillir parmi vous, parait que la folie c'est contagieux !