planter un gros gros palmier

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
haroldo

planter un gros gros palmier

Message par haroldo »

bonjour a toutes et tous

voila j ai acheté un gros yatay, stipe d environ 2m et pot énorme plus d 1 m de largeur

on me demande 50 euros pour le planter donc si vous avez des conseils je suis preneur

par contre pour le trou j ai une mini pelle qui va venir égaliser mon terrain je vais donc en profiter pour demander un gros trou mais apres si vous avez une expérience dans ce domaine merci
SKIP_49

Re: planter un gros gros palmier

Message par SKIP_49 »

excuses moi du peu, tu as du mettre deja une certaines somme dans ton palmier, donc a 50 euros prets, je vois pas ou est le problème que quelqu'un te le fasse ..... tu es dans le 44 ? un yatay ca tiens au niveau rusticité ?
haroldo

Message par haroldo »

ca ne réponds pas à ma question ? je demandais des conseils je crois, ca change quoi le prix si j ai envie de le planter ? pour la rusticité d un sujet de 3 mètres en zone 9 tu dois savoir
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

bonne soirée alors :mrgreen:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

tu peut répondre sen être offensive .
Image
Vivi

Message par Vivi »

Je pense qu'il est difficile de planter un tel palmier sans un système mécanique. Déjà pour des pots de 40-50 cm de diamètre, ce n'est pas une sinécure, ni pour déplacer le pot et encore moins pour en sortir le palmier avec le pot coucher à côté du trou, en s'arrangeant pour placer ensuite la motte juste au-dessus du trou. Et une fois couché, il faut encore le dressé, éventuellement avec des cordes, pour le faire tomber dans le trou, si possible par trop brusquement, pour ne pas endommager le système racinaire. Booom !
Il vous faudrait trouver des amis gros bras, pour tirer le palmier hors du pot et pour tenir le pot pendant l'opération. Une fois dehors, à mon avis, le gros du job est fait.
Il faudrait aussi ligoter les palmes avant le chantier et bien mesurer la hauteur du trou et la hauteur de la motte, car une fois dans le trou, plus question de le sortir manuellement pour faire des ajustements de niveaux.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

les copains lui couterons au moins 50 euros pour la bouffe et le barbuc :mrgreen:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

pourrait tu nous faire une photo vois la bête en question .
Image
Vivi

Message par Vivi »

SKIP_49 a écrit :les copains lui couterons au moins 50 euros pour la bouffe et le barbuc :mrgreen:
Evidemment, si c'est des copains-barbecue et pas des amis prêts à suer sang et eau bénévolement, il faut oublier et d'ailleurs personnellement, je trouve aussi que 50 euros est proportionnel au travail et certainement au coût d'achat du palmier en question.
Aunordunord

Message par Aunordunord »

haroldo a écrit :ca ne réponds pas à ma question ? je demandais des conseils je crois, ca change quoi le prix si j ai envie de le planter ? pour la rusticité d un sujet de 3 mètres en zone 9 tu dois savoir
:roll:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »