En reste t'il en vie

Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

En reste t'il en vie

Message par BLACHERE Eric »

En Drôme, Ardèche, Vaucluse, Nord du Gard :arrow: reste t'il des Phoenix canariensis en vie, je parle de gros sujets non protégés, ils sont tous marrons :shock: .
Si ils ne renaissent pas de leur cendres il faudra descendre très bas la vallée du Rhône pour en trouver :( :shock: .
Eric.
breizhfan

Re: En reste t'il en vie

Message par breizhfan »

Où alors dans le Massif Armoricain au nord, en Bretagne ils sont de + en + dans leur élément :lol:
BLACHERE Eric

breizhfan a écrit :Où alors dans le Massif Armoricain au nord, en Bretagne ils sont de + en + dans leur élément :lol:
Il est vrai qu'ils vieillissent bien heuseument vu le temps qu'ils doivent mettre à être gros :mrgreen:
Eric.
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Doucement mais sûrement :lol:
Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

La majorité des Phoenix de la Côte Basque sont grillés aussi. Il faut aller chercher les palmes vertes sur les sujets bien placés en ville, ou certains vers Socoa/Hendaye.
Papy lo

Message par Papy lo »

Ici sur Narbonne il y a des Phoenix partout, dans les jardins, les espaces publics...une très grande majorité est grillée, même de très gros sujets comme dans le jardin de mon voisin, exposé sud et protégé par la maison, alors que certains (peu nombreux, mal exposés et pas du tout protégés) sont intacts :shock:
Idem pour les Wash, très habimés pour la grande majorité, j'ai de la chance le mien, bien que Robusta est en pleine forme :D
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ici sur la côte de Jade ,où ils sont de plus en plus plantés ,seulement qqs uns ont un peu qqs palmes brûlées en pointe ,mais sont pour la plupart intacts et donc en pleine forme :P :mrgreen: .En fait aucun n'est mort gelé depuis l'hiver 96 en décembre.
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 01 mai 2012 08:48, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
dacunha

Message par dacunha »

Voici l'état des miens après l'hiver : quelques extrémités de palmes sont légèrement grillées. Mes Phœnix ont été plantés petits en juin 2002 ; ils ont quand bien poussé en dix ans. Seul le Livistonia a un peu souffert, mais j'espère qu'il s'en remettra.
Phœnix canariensis âgés de dix ans
Phœnix canariensis âgés de dix ans
Phœnix canariensis avril 2012 250ko.jpg (217 Kio) Vu 1734 fois
palmbasque

Message par palmbasque »

Sur la côte basque, tous les phoenix canariensis partiellement grillés ont repris leur croissance, et émettent de nouvelles palmes bien vertes :)
Les washingtonias mal en point n'auront plus trace de la VDF d'ici un ou deux mois j'en fait le pari, à Anglet, sur la RN10 le 25% des palmes sont de nouvelles émises après la VDF, ils verdissent à vitesse grand V
:)
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
franckm

Message par franckm »

En région Toulousaine, tous grillés. Reste des stipes, aucun signe de reprise pour l'instant. Les seuls qui sont verts viennent d'arriver dans les jardineries et les supermarchés, mais j'en vois pas beaucoup dans les caddy :mrgreen:

Franck 8)
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Tropikal a écrit ::arrow: il y en a deux près de chez toi,dans la rue qui mène au restaurant,ils sont devant la maison;deux énormes ananas;ils sont de toute beauté!
C'est à environ 3 km de chez moi sur la commune de la Plaine sur mer (même code postal que Préfailles) et je connais (le proprio aussi)bien ces Phenix très gros qui n'ont pas du tout été abîmés cet hiver ,sinon qqs bouts des palmes legèrement brûlés et encore .
Le propriétaire en a hérité à l'achat de la maison et je pense qu'ils doivent avoir ces palmiers dans les +- 15 ans et ont été plantés sans doute après le fameux et très fort et terrible gel ici de décembre 1996 avec dans les - 10° à - 11° .
Je signale que le "restaurant de la Prée" est très bien et très renommé par sa table avec bien sûr en vedette les fruits de mer :P :wink:
Il a aussi avec ces deux gros Phenix un joli et riche jardin de cactées très remarqué .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BLACHERE Eric

franckm a écrit :En région Toulousaine, tous grillés. Reste des stipes, aucun signe de reprise pour l'instant. Les seuls qui sont verts viennent d'arriver dans les jardineries et les supermarchés, mais j'en vois pas beaucoup dans les caddy :mrgreen:

Franck 8)
Idem ici :cry:
Eric.
Tanguy

Message par Tanguy »

Ici aucun problème, juste ceux en bord de mer ont un peu grillé sur les bord mais je pense que c'est à cause du vent et les embruns.
Nico

Message par Nico »

Mon phoenix en pot a été bien grillé mais à la lance encore bien verte contrairement à mon autre en pleine terre qui a perdu sa lance depuis.
Ce qui l'a sauvé je pense, c'est qu'il était à l'abri du vent sous ma terrasse mais il quand meme subi -9 facile avec un simple voile d'hivernage.
De passage à St Marcel d'ardeche, j'en ai ai vu un gros totalement grillé mais qui avait l'air de repartir avec pas mal de vert au centre.
Fichiers joints
mi-avril 2012 007.jpg
mi-avril 2012 007.jpg (151.85 Kio) Vu 1486 fois
DSC08150.JPG
DSC08150.JPG (149.03 Kio) Vu 1486 fois
Tib31

Message par Tib31 »

C'est moi ou celui dans le pot est un hybride canariensis x roebilinii :shock:

Le second est par contre un canariensis bien typé avec un stipe un peu :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »