dosage confidor
- FabriceLourenço
dosage confidor
bonsoir
quel est le dosage pour le papillon avec du confidor?
pour une petite quantité de melange j'ai une pipette de theralene qui compte en gouttes, combien il faudrait de gouttes de confidor pour 1 litre d'eau?
ce produit est il efficace en curatif, on m'a dit qu'il pouvait aussi se transmettre par les racines est ce vrai?
pour une petite quantité de melange j'ai une pipette de theralene qui compte en gouttes, combien il faudrait de gouttes de confidor pour 1 litre d'eau?
ce produit est il efficace en curatif, on m'a dit qu'il pouvait aussi se transmettre par les racines est ce vrai?
Re: dosage CONFIDOR
Normalement le dosage est de 0,5 ml par litre. Mais en gouttes ???FabriceLourenço a écrit :bonsoir

Je sais que je vais donner mauvaise conscience à beaucoup et aussi un encombrant dilemme.FabriceLourenço a écrit :bonsoir
imidaclopride = confidor et lisez ... édition d'hier
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

- Mbokaja
Salut Fabrice,
Je trouve que c'est une idée saugrenue de lutter contre le papillon avec ce produit...en plus au bord du bassin de Thau c'est juste un crime
J'avais créer un topic "moyens de lutte contre Paysandisia" dans docteur palmier SOS si tu le retrouves il y a d'autres moyens plus respectueux et au moins aussi efficace.
Je trouve que c'est une idée saugrenue de lutter contre le papillon avec ce produit...en plus au bord du bassin de Thau c'est juste un crime

J'avais créer un topic "moyens de lutte contre Paysandisia" dans docteur palmier SOS si tu le retrouves il y a d'autres moyens plus respectueux et au moins aussi efficace.
Le jours on on trouvera mieux on laissera tomber le Confidor. Ca reste pour le moment le moyen le plus efficace pour se protèger préventivement de ces deux parasites à condition d'avoir des palmiers qui n'ont pas une taille telle qu'on ne peu plus les pulvériser. Avec une pulvérisation une fois par mois durant la période reproduction de ces insectes et on dort plus tranquille me semble-t-il.

Bonsoir Vivi,Vivi a écrit :Hunuwatta a écrit :Je sais que je vais donner mauvaise conscience à beaucoup et aussi un encombrant dilemme.FabriceLourenço a écrit :bonsoir
imidaclopride = confidor et lisez ... édition d'hier
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html![]()
Confidor ou phosphure d'aluminium que vous préconisiez pour le rhynchophorus ferrugineus, on reste de toute façon dans les intrants sympatiques.
![]()
http://vaccinetruth.info/adverse/alumin ... ccins.html
http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0472.html
Le phosphure d'aluminium ne désoriente pas le rhynchophorus ferrugineus et aucune chance que le moindre pourcentage de rhyncho n'en réchappe et puisse retourner à une quelconque base pour revoir les potes ! Il sera gazé sur place, dans son trou la saloperie et il y aura très peu de chance, pour qu'une abeille de passage, vienne lui rendre une petite visite de politesse à ce moment là...
Je pense même, que c'est moins risqué pour l'abeille, que pour un humain (un peu crétin) qui n'aura pas pris toutes les précautions d'emploi. Bien employé, ça fonctionne très bien: les pros l'utilisent sur les palmiers à huile et les palmiers dattiers et sur des surfaces de plantations énormes.
Quand il s'agit de beaucoup de pognon et non de plaisir et d'esthétisme; les pros ne jouent pas (pendant des années..) à savoir quelle sera la meilleure méthode (champignons,canule,vers..) car la bestiole elle s'en fout, elle bouffe pendant ce temps là !! Voila pourquoi ils emploient ce produit qui vous décoiffe si vous fumez d'un peu trop près.
J'utilise du Provado et surtout du Admire SL200 (je sais, c'est pas bien, c'est également de l'Imidaclopride) mais ici, il n'y a pas d'abeille comme en France: elles sont minuscules et il en faudrait plusieurs millions pour faire 200grs de miel .... et ont à Monsieur Caryota Urens qui nous donne un succulent miel de palme.
Admire SL200 est utilisé pour ce charmant scarabée défoliateur qu'est le Adoretus Sinicus qui mange 250 plantes dont les palmiers. Peut-être, malheureusement bientôt sur vos écrans .... l'Asie exporte tout !!

- Mbokaja
Il me semble que l'imidaclopride passe mal en systémie sur palmiers à cause de la cutine des palmesgimli a écrit :Le jours on on trouvera mieux on laissera tomber le Confidor. Ca reste pour le moment le moyen le plus efficace pour se protèger préventivement de ces deux parasites à condition d'avoir des palmiers qui n'ont pas une taille telle qu'on ne peu plus les pulvériser. Avec une pulvérisation une fois par mois durant la période reproduction de ces insectes et on dort plus tranquille me semble-t-il.

Je sens que je ne vais pas tarder à être classé comme toxique sur ce forum

Bonsoir à tous
Je ne pense pas que l'imidaclopride restera encore longtemps sur le marché ! il est depuis pas mal de temps en sursis ,le retrait de son AMM (autorisation mise sur le marché ) risque d'être assez rapide ( jardinage amateur) , il a cependant une petit cousin qui s'appelle l'acétamipride , son remplacant (provisoire )! .
Patrick
Je ne pense pas que l'imidaclopride restera encore longtemps sur le marché ! il est depuis pas mal de temps en sursis ,le retrait de son AMM (autorisation mise sur le marché ) risque d'être assez rapide ( jardinage amateur) , il a cependant une petit cousin qui s'appelle l'acétamipride , son remplacant (provisoire )! .
Patrick
Vu que le Confidor est efficace chez les cactées j'ai du mal à croire que ça ne passe pas chez les palmiers. La cuticule limite l'évaporation et sans doute filtre les entrants mais elle n'est pas totalement impénétrable. et de l'avis d'intervenant de la ville de Nice (qui tient beaucoup à ses palmiers) l'imidaclopride reste le moyen le plus efficace actuellement (avec tous ces défauts) en attendant mieux .Mbokaja a écrit :
Il me semble que l'imidaclopride passe mal en systémie sur palmiers à cause de la cutine des palmesmais je ne voudrai pas t'empécher de dormir Gimli
![]()
mais non !Je sens que je ne vais pas tarder à être classé comme toxique sur ce forum![]()

- FabriceLourenço
donc sans entrer dans des details trop techniques, le confidor est plus efficace que les nématodes pour se debarrasser des larves de paysandia archon?
quand à l'impact ecologique il est certainement dérisoire comparé à celui des tas de produits chimiques utilisés en viticulture, ou pire des gens du voyages qui ont leur sorties de machines à laver (et pas qu'une seule mais pour tout un campement) qui se deversent directement dans les cours d'eau ou lac ou meme dans l'etang de thau (vu plusieurs fois à Marseillan) et qui eux ne sont soumis à aucun reglement contrairement aux fosses septiques privées...
donc sans entrer dans le debat de la pollution je pense que le confidor meme si il a peut etre un minimum d'impact se justifie pour la bonne cause, car sauver les palmiers de ces parasites tueurs pour moi c'est une bonne cause
quand à l'impact ecologique il est certainement dérisoire comparé à celui des tas de produits chimiques utilisés en viticulture, ou pire des gens du voyages qui ont leur sorties de machines à laver (et pas qu'une seule mais pour tout un campement) qui se deversent directement dans les cours d'eau ou lac ou meme dans l'etang de thau (vu plusieurs fois à Marseillan) et qui eux ne sont soumis à aucun reglement contrairement aux fosses septiques privées...
donc sans entrer dans le debat de la pollution je pense que le confidor meme si il a peut etre un minimum d'impact se justifie pour la bonne cause, car sauver les palmiers de ces parasites tueurs pour moi c'est une bonne cause
Salut a tous
Pour donner mon avis vite fait, normalement on doit analizer le lieu du ou des palmiers a assainir avant de choisir le produit...
Exemple tu as un bassin avec des poissons en dessous tu peux laisser tomber le confidor idem si tu as des jolies lavandes en fleurs dessous ou alors bye bye aux abeilles ou au poissons....
Les nematodes sont bien plus efficaces que le confidor en curatif, par contre en preventif elles servent a rien car elles mourront faute de rien avoir a manger.
Pour résumé confidor en preventif nematode en curatif, nematode fait mal au portefeuille confidor fait mal a l'environement...
Mbokoja dit vrai sur"Il me semble que l'imidaclopride passe mal en systémie sur palmiers à cause de la cutine des palmes " Mon avis perso est que je pense que en leur faisans prendre une bonne douche par le coeur la systemie doit quand meme agir un peu, surtout sur les palmes juvéniles...
Pour ceux qui ont des palmiers en pots le confidor peu s'appliquer comme 1 arrosage a une autre dose et ca durée d'action est de 6 mois je crois et la systemie ce fait trés bien par le systeme racinaire...
Bref je suis a fond pour les nematodes, j' aimerai que tout le monde traite au nematodes et pourtant je suis au chimiques
Pour donner mon avis vite fait, normalement on doit analizer le lieu du ou des palmiers a assainir avant de choisir le produit...
Exemple tu as un bassin avec des poissons en dessous tu peux laisser tomber le confidor idem si tu as des jolies lavandes en fleurs dessous ou alors bye bye aux abeilles ou au poissons....
Les nematodes sont bien plus efficaces que le confidor en curatif, par contre en preventif elles servent a rien car elles mourront faute de rien avoir a manger.
Pour résumé confidor en preventif nematode en curatif, nematode fait mal au portefeuille confidor fait mal a l'environement...
Mbokoja dit vrai sur"Il me semble que l'imidaclopride passe mal en systémie sur palmiers à cause de la cutine des palmes " Mon avis perso est que je pense que en leur faisans prendre une bonne douche par le coeur la systemie doit quand meme agir un peu, surtout sur les palmes juvéniles...
Pour ceux qui ont des palmiers en pots le confidor peu s'appliquer comme 1 arrosage a une autre dose et ca durée d'action est de 6 mois je crois et la systemie ce fait trés bien par le systeme racinaire...
Bref je suis a fond pour les nematodes, j' aimerai que tout le monde traite au nematodes et pourtant je suis au chimiques

- bicrossben
- Mbokaja
Bonjour,
Le Produit dont vous parlé n'est pas homologué pour lutter contre les larves de lépidoptères ne vous en déplaise Messieurs
Il y a de trés bonnes informations sur ce forum ! et c'est bien dommage qu'elles soient pollué par des posts préconisant des produits qui ne sont ni homologués ni interessants pour cet usage.
Bon c'est un forum aussi il ne faut pas trop en demandé!
Le Produit dont vous parlé n'est pas homologué pour lutter contre les larves de lépidoptères ne vous en déplaise Messieurs

Il y a de trés bonnes informations sur ce forum ! et c'est bien dommage qu'elles soient pollué par des posts préconisant des produits qui ne sont ni homologués ni interessants pour cet usage.
Bon c'est un forum aussi il ne faut pas trop en demandé!