Exposition chamaerops
Exposition chamaerops
Bonjour ou bonsoir!
J suis nouveau ici et je souhaite débuter ma carriere de poseur de question par celle la; travaillant dans un magasin de jardinage suisse (je suis horticulteur passionné par mon métier) mais preferant poser ma question a des gens palmophile(?) plus tot que de m en remettre a internet(et pour éviter de faire une bétise avec ce beau palmier), bref j ai acheté aujourd hui un magnifique chamaerops humilis de 1m50 avec plusieurs tronc (pour la faible somme de 39.- frs) et jaurai voulu le planter A un endroit qui se situe sous un tilleul donc du soleil le matin au levé jusqu vers midi..... A votre avis, pourrait il tenir? Merci d avance pour votre aide
J suis nouveau ici et je souhaite débuter ma carriere de poseur de question par celle la; travaillant dans un magasin de jardinage suisse (je suis horticulteur passionné par mon métier) mais preferant poser ma question a des gens palmophile(?) plus tot que de m en remettre a internet(et pour éviter de faire une bétise avec ce beau palmier), bref j ai acheté aujourd hui un magnifique chamaerops humilis de 1m50 avec plusieurs tronc (pour la faible somme de 39.- frs) et jaurai voulu le planter A un endroit qui se situe sous un tilleul donc du soleil le matin au levé jusqu vers midi..... A votre avis, pourrait il tenir? Merci d avance pour votre aide
Re: Exposition chamaerops
Maintenant je plante mes Chamaerops à l'ombre, ça leur fait un feuillage plus souple et plus luisant ...mais je suppose que ça doit ralentir leur croissance !?
ce qui me gêne un peu c'est que le tilleul devient très grand, le chamaerops (un méditerraneen, quand même!) risquera d'être vraiment à l'ombre dans quelques années! où alors tu as l'intention de tailler l'arbre?
Par contre j'ai vu de bons résultats pour ces palmiers recevant une ombre portée l'après-midi, dans le sud!
Par contre j'ai vu de bons résultats pour ces palmiers recevant une ombre portée l'après-midi, dans le sud!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Hop 1 point pour l ombre
Ben la le tilleul a sa taille adulte.... Mais pour ma défense je me trouve dans une région a microclimat tres bien exposé avec des temperatures relativement haute (facilement plus de 35º l été en journee) et surtout tres sec..... Donc j pensais que cette ombre pourrai lui etre bénéfique....

Ben la le tilleul a sa taille adulte.... Mais pour ma défense je me trouve dans une région a microclimat tres bien exposé avec des temperatures relativement haute (facilement plus de 35º l été en journee) et surtout tres sec..... Donc j pensais que cette ombre pourrai lui etre bénéfique....
le mieux est de tenter le coup! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
En Thaïlande, ils ne tiennent qu'en.... plein soleil... sinon ils crèvent...
Oui mais d apres comme j ai compris, en thailande il vivent pas 8mois par année les pieds dans l eau? 

Si si.... enfin dans mon jardinLetrontr a écrit :Oui mais d apres comme j ai compris, en thailande il vivent pas 8mois par année les pieds dans l eau?

Ben dison que caché sous son tilleul il est réellement a l ombre pendant les "fortes chaleur"...... Je sais pas j vais tenter..... Au pire ça fera une experience a partager 

Bonjour,
Petite info "utile" pour ce poste.... Étant parti faire un tit tour du coté de port camargue pour le week, j ai vu pas mal de cham. En culture a l ombre.... Ça m a donc "rassuré" sur la culture du mien.... Meme si les temperatures sont différentes
Petite info "utile" pour ce poste.... Étant parti faire un tit tour du coté de port camargue pour le week, j ai vu pas mal de cham. En culture a l ombre.... Ça m a donc "rassuré" sur la culture du mien.... Meme si les temperatures sont différentes

des nouvelles du bb
?
une petite photo ?

une petite photo ?
Il n'y a pas de souci avec l'ombre qui les rend juste plus luxuriant et peut-être d'un vert plus foncé.
À gauche, au soleil et à droite, à l'ombre.

Encore davantage à l'ombre.

Mon plantule en pleine terre, en situation parfois ombragée, semble également supporter les 1700 mm de précipitations annuelles, mais le terrain draine tout de même assez bien et je le protège de la neige.
Donc basiquement un xérophile et héliophile, mais qui peut s'accommoder de conditions minimales.
À gauche, au soleil et à droite, à l'ombre.
Encore davantage à l'ombre.
Mon plantule en pleine terre, en situation parfois ombragée, semble également supporter les 1700 mm de précipitations annuelles, mais le terrain draine tout de même assez bien et je le protège de la neige.
Donc basiquement un xérophile et héliophile, mais qui peut s'accommoder de conditions minimales.
c'est ton jardin ?
c'est juste la paradis, je suis scotché, magnifique !!!

Non, je n'ai pas l'avantage d'en avoir de si grands.haroldo a écrit :c'est ton jardin ?![]()

Il s'agit d'un parc à Opatija, 4 km plus bas. http://www.parkovi-opatija.hr/english/index.html
Et à gauche, c'est la maman de mon plantule.