Chilensis en graine

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
PIMP

Chilensis en graine

Message par PIMP »

Bonjour,

J'ai pour projet de planter un Chilensis dans mon jardin, serait-il intéressant d'acheter des graines ? Sachant qu'il arriverait à maturité dans plusieurs années...
j'ai trouvé un vendeur sur ebay : http://cgi.ebay.fr/JUBAEA-CHILENSIS-BLU ... 461wt_1104

Sinon, avez vous des sites à me recommander pour en acheter un svp ? je connais Tropicaflore c'est tout.

Merci
gelsurf

Re: Chilensis en graine

Message par gelsurf »

Bonjour, si tu es très très très patient, tu peux te lancer dans la semance de jubaea.
Après tu peux aussi commander des plantule : mypalmshop, palmaris.... tu auras toutes les adresses dans la section adéquate : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 169&t=8856

Tu peux egalement achater un peux plus grand, mais le budget monte assez vite avec un jubaea :roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Par graines la germination est longue et aléatoire, et ensuite il peut y avoir beaucoup de mortalité chez les plantules pendant les premières années. Il est plus sur d'acheter un petit plant déjà bien développé avec ses palmes caractérisées.
gimli

Message par gimli »

PIMP a écrit :Bonjour,

J'ai pour projet de planter un Chilensis dans mon jardin, serait-il intéressant d'acheter des graines ? Sachant qu'il arriverait à maturité dans plusieurs années...
<<Sachant qu'il arriverait à maturité dans plusieurs années...Non, il faut écrire << Sachant qu'il arriverait à maturité dans de très nombreuses années...>> :lol: :wink:

Il vaut mieux en acheter un jeune spécimen. C'est plus cher mais tu gagneras de nombreuses années.
Image
PIMP

Message par PIMP »

OK merci, c'est vrai que je ne me sens pas capable d'attendre 10 ans avant de le voir triompher dans mon jardin!
J'ai déja un Fortunei qui a passé un bon hiver et j'ai vraiment envie d'avoir ce Chilensis, au moins en pot au début pour décorer ma terasse !
Pour la plantation j'ai lu quelque part que le Chilensis aime être planté seul, pas trop proche d'une autre espèce, qu'en pensez vous ?
Aunordunord

Message par Aunordunord »

PIMP a écrit :je ne me sens pas capable d'attendre 10 ans avant de le voir triompher dans mon jardin!
Surtout qu'après 10 ans, il ne fera qu'une quarantaine de cm :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »