Le quel choisir

Répondre
Letrontr

Le quel choisir

Message par Letrontr »

Bonjour toutes et tous,
J suis pas forcement dans le bon "chapitre" mais j vais quand meme poser ma question;
Ou je travail j ai un choix (presque) immense de palmier (pour dire que c est en suisse)j adore ces plantes et je dirai meme que possedant un tit lopin de terre, j ai une envie frénésique d acheter ces plantes!
Bon j ai besoin de vous car je suis pas (encore) pro en palmier et je peux les planter dans deux endroit:
-trés ensoleillé,sec,un peu de vent, terre bien drainante,au milieux de petit mur en pierre seche.
-ombragé, meme terre mais moins venteux
Pour les especes toutes sont dites rustique mais phoenix canarensis,bismarckia nobilis, washingtonia ou les livistonias ça m etonnerai!
Dans les plus rustiques y aurai trachycarpus fortunei et wagnerianus(donc pas totalement hors sujet :P ), brahea edulis et armata, sabal minor, butia capitata, jubea chilensis, chamaerops humilis et cerasifera! C est tout :roll:
Derniere chose je me trouve en zone 8a (merci gabytrachy :wink: )
Merci d avance
gelsurf

Re: Le quel choisir

Message par gelsurf »

Bonjour, a mon avis... mais tu en auras peut être d'autre, seuls les trachy, sabal, et jubaea tiendront sans montage de structures dignes de l'egypte antique :lol:
malaga

Message par malaga »

certains ont des jub mal en point en zone 8b!
en 8a, je dirais: trachy, sabal minor, cham. cerifera(à surveiller) et rhapido(pour le coin ombragé) bien sûr!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Letrontr

Message par Letrontr »

Et si on prend on consideration que je peux les protéger l hiver et que le terrain est en pente..... Donc théoriquement sans humidité stagnante......
gelsurf

Message par gelsurf »

j'ai effectivement oublier rhapido...
Après dans tous les cas, le mieu reste d'essayer... on est parfois etonné... en ce qui me concerne je pense arreter chamaerops quelle que soit sa forme, trop dur chez moi ( je suis egalement en 8a )... mais il y a tellement de paramètres :roll:
Letrontr

Message par Letrontr »

Oups!!!! J ai craqué y a 3 jours sur un chamaerops (maGnifique soit dit :wink: )..... Bon ben on verra bien
gelsurf

Message par gelsurf »

Pas grave... j'ai craqué plusieur fois sur des chama.. s'il est bien protéger, ca peut le faire... et bien souvent s'il crame il repart des rejets
Letrontr

Message par Letrontr »

C est drole les pépiniéristes avec qui je bosse m ont dit que la rusticité était pareil a celle du trachy...... Bon de toutes façons me suis pas trop ruiné sur ce coup :roll:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

malaga a écrit :certains ont des jub mal en point en zone 8b!
en 8a, je dirais: trachy, sabal minor, cham. cerifera(à surveiller) et rhapido(pour le coin ombragé) bien sûr!!

Je pense exactement la même chose.

:)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Moi le rapido je le met en plein soleil, afin qu'il soit rapido :mrgreen: , chaleur et humidité :arrow: soleil et arrosage. Je l'ai mis au sud de Bambous car il parait qu'il n'aime pas le vent.
Eric.
malaga

Message par malaga »

Letrontr a écrit :Et si on prend on consideration que je peux les protéger l hiver et que le terrain est en pente..... Donc théoriquement sans humidité stagnante......
même chose! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »