Brahea Armata
Brahea Armata
bonjour,
Je voudrais planter un Brahea Armata en pot.
C'est un petit palmier avec 5 ou 6 palmes, et un stipe d'une dizaine de centimètres.
Je ne lui trouve pas de place chez moi pour le mettre en pleine terre ( trop d'ombre à mon avis). Par contre je pensais le mettre dans un grand pot ( genre 150-200l ) sur une terrasse exposée plein soleil.
Vous pensez qu'un Brahea Armata peut se développer convenablement dans ces conditions? et si oui, dans combien d'années sortira-t'il du pot? m'obligeant à trouver une solution.
Mon alternative, est de le mettre "devant" un Phoenix, c'est à dire que le Brahea sera exposé plein soleil, mais aura les palmes du Phoenix qui lui viendront sur la tête; Le Phoenix en question fait environ 2 mètres de stipe, la couronne fait quelques mètres de diamètre et servirait de "toit" au Brahea. Mais dans ce cas, il va se passer quoi quand le Brahea rattrapera le Phoenix en hauteur?
Merci
Je voudrais planter un Brahea Armata en pot.
C'est un petit palmier avec 5 ou 6 palmes, et un stipe d'une dizaine de centimètres.
Je ne lui trouve pas de place chez moi pour le mettre en pleine terre ( trop d'ombre à mon avis). Par contre je pensais le mettre dans un grand pot ( genre 150-200l ) sur une terrasse exposée plein soleil.
Vous pensez qu'un Brahea Armata peut se développer convenablement dans ces conditions? et si oui, dans combien d'années sortira-t'il du pot? m'obligeant à trouver une solution.
Mon alternative, est de le mettre "devant" un Phoenix, c'est à dire que le Brahea sera exposé plein soleil, mais aura les palmes du Phoenix qui lui viendront sur la tête; Le Phoenix en question fait environ 2 mètres de stipe, la couronne fait quelques mètres de diamètre et servirait de "toit" au Brahea. Mais dans ce cas, il va se passer quoi quand le Brahea rattrapera le Phoenix en hauteur?
Merci
Re: Brahea Armata
A mon avis il ne le rattrapera jamais car la vitesse de croissance du Phoenix est bien supérieure à celle du Braheaet comme le premier a pris une confortable avance.... tu es tranquille sur ce point .Ciotat13 a écrit : Mais dans ce cas, il va se passer quoi quand le Brahea rattrapera le Phoenix en hauteur?
Merci

- Jcj
foret d'armata .....
- Fichiers joints
-
- HBD 008.jpg (134.58 Kio) Vu 1887 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Jcj
vu d'en haut
- Fichiers joints
-
- palmier 010.jpg (132.05 Kio) Vu 1886 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- HARRYMANAE
Magnifique,vivement qu'ils poussent un peu plus pour cacher l'immeuble de gauche 

Que dire sinon que cela est d'une beauté
L' armata fait parti des plus beau palmier je trouve

L' armata fait parti des plus beau palmier je trouve

- rostratus
moi aussi l armata c est vraiment l un des plus beaux tolerant au froid
et en masse comme sa c est vraiment superbe
et en masse comme sa c est vraiment superbe

-
Mais c'est quoi cette villa Caryota ? C'est un parc ? un jardin privé ?
L'un des plus beau palmier en ce qui me concerne
Magnifique ses brahea Armatas 

Ca vaut le coup d' avoir la patience quand voit ca....
Merci pour les photos
Merci pour les photos

- Jcj
Saint cyprien dans le sud ouest Cédric?
Sud est, a coté de perpignan 
J' arrive pas a distinguer
le blanc sur la pelouse en dessous les brahea c' est quoi
on dirai comme une fine couche de neige mais je pense pas, Ok c' est pas super important
mais ca m' intrigue

J' arrive pas a distinguer

- Jcj
Toile hors sol avec sable blanc pour garder l' humidité les palmiers adore ca