enlever protection Washingtonia?

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
vegeis

enlever protection Washingtonia?

Message par vegeis »

Bonjours a tous je suis en alsace et je voulait savoir si on pouvais deja retirer les protections sur les Washingtonia? Je ne c'est pas trop car il y a encore par moment des gelées matinale.Mais on flirt plutot dans les 0 degré merci
jérémy67

Re: enlever protection Washingtonia?

Message par jérémy67 »

Mais dit donc on dirait pas mais il y en a des Alsaciens sur FDP !!! on se sent moins seul :lol:
Bonjours a tous je suis en alsace et je voulait savoir si on pouvais deja retirer les protections sur les Washingtonia? Je ne c'est pas trop car il y a encore par moment des gelées matinale.Mais on flirt plutot dans les 0 degré merci
Moi je dirai que OUI car comme tu le dis, on est plus souvent au positif voir 0 que du -1° et en dessous enleve tes protections en sachant que les Washingtonia tolere quand meme du -6 ...
Mais nous des petites photos :P
Lasio

Message par Lasio »

C'est surtout une question d'état de ton palmier,

S'il est en bonne santé c'est pas une gelée d'1 heure à -1° qui va le déranger...
Par contre s'il est peut vaillant il faut surtout le protéger de la pluie.

Un toit suffit dans ce cas pour éviter des problèmes de condensation (protection excessive)
vegeis

Message par vegeis »

Merci pour vos réponse rapide.Ici c'est pluie pluie et pluie.Je vais les decouvrirs demain jespère qu'il n'y aura pas de gelée.Et oui il y a pas mal d'alsacien fou sur ce site.Je débute ma second année dans le milieu et que de bon conseil je trouve ici......Mais tous mes palmiers sont encore petit mais quelle bonheur au file du temps.
leodidcy

Message par leodidcy »

vegeis a écrit :Je vais les decouvrirs demain
Penses à nous (photos) :P
Jérôme alias leodidcy
vegeis

Message par vegeis »

voila les news mon Wash a perdu sa lance apres 2 hivers passé me reste plus qu'a faire une prière pour qu'il reparte ainsi que mes 2 trachy et mes musa complètement grillé et toujours pas repartis qu'elle tristesse
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »