bananiers

charly

bananiers

Message par charly »

salut a tous!
voilà  je possède un musa basjoo, et j'aimerai avoir une ou 2 variétés de plus de bananier
quelle variété me conseillez vous? j'aimerai bien avoir un bananier avec des fruits comestibles
merci de m'aiguiller :D
crémailh

Message par crémailh »

le seul que je connaisse et que d'ailleurs je vais avoir et qu'on peut planter à  l'extérieur, en ayant des bananes et le helen's hybrid, qui est un "mélange" de musa sikkimensis et chini-champa qui est un bananier qui produit justement des bananes comestibles et l'autre est un bananier "rustique", donc voilà  perso je vais l'acheter sur le site "a l'ombre des figuiers", j'ai déjà  commandé chez eux, trés bonne organisation.
Sinon aprés tu as le velutina et ornata qui font de belles bananes roses mais non comestibles :wink: ...
:wink:
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
charly

Message par charly »

je vais vite aller voir sur le site alors!!
merci pour le tuyau ingwild! :wink:
crémailh

Message par crémailh »

de rien charly :wink: :P
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
demeter

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous , il me semble que vous oubliez rajapuri et chini champa qui sont acclimatables pour peu que l'on prenne la précaution de leur offrir une bonne protection durant l'hiver
.

Cordialement
Stéphane
crémailh

Message par crémailh »

pour le premier je connais pas mais pour chini champa j'en ai parlé , regarde plus haut et pkoi prendre un bananier fragile quand tu as le helen hybrid qui justement vient d'un croisement avec chini champa...
ingwild 8)
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
bikoro child

Message par bikoro child »

L'as tu essayé cet hybride Helen ? je compte l'essayer bientôt ,sais tu s'il y a des graines dans les bananes?
david

bananier

Message par david »

bonjour
il n'en reste pas moins vrai que le rajapuri comme le chini champa,l'orinoco,dwarf cavendish et bien d'autres,fructifient au meme titre que le musa hélen's hybrid.nous n'avons pas encore assez de recul sur ce dernier,mais il semblerait que ses fruits contiennent des graines,mais la qualité gustative est plus que bonne et par conséquent,un bananier prometteur .
chini-champa

Re: bananier

Message par chini-champa »

david a écrit :bonjour
il n'en reste pas moins vrai que le rajapuri comme le chini champa,l'orinoco,dwarf cavendish et bien d'autres,fructifient au meme titre que le musa hélen's hybrid.nous n'avons pas encore assez de recul sur ce dernier,mais il semblerait que ses fruits contiennent des graines,mais la qualité gustative est plus que bonne et par conséquent,un bananier prometteur .
bonjour
le musa thomsonii est aussi un candidat à  l'acclimatation , malgré les graines le fruit est assez savoureux !! :lol:
a+
crémailh

Message par crémailh »

je pense que la question de base était sur les bananes comestibles et non pas juste sur les ornementales, on peut tenter beaucoup de choses en france tout dépend vers où on se trouve
ingwild 8)
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
kevin

Re: bananiers

Message par kevin »

Bonjour je m apprete a faire une commande a (a l ombre des fuigiers) et j ai vue le musa thomsonii il est dit rustique a -8 et fait des bananes comestible avec un bon gout et quelques graines a l interieur.

Auriez vous un retour sur ce musa et le helens hybride produit il des bananes dans ma région ?

chini champa :?: cremailh :?: bikoro child :?:David :?:
kéké32
kevin

Message par kevin »

Ces 4 membres ne se connecte plus :roll:
Si d autres peuvent me donner des infos :?:
kéké32
cedric

Message par cedric »

Je connais pas le musa thomsonii, par contre tu peux oublié le helen's hybrid si tu veux manger des bananes ( + d' une vingtaines de fleurs chez moi, je sais de quoi je parle :( )
kevin

Message par kevin »

Alors personnes ne possede le musa thomsonii :?:
kéké32
dom32

Message par dom32 »

slt kevin
j ai un helens mais tjrs pas de banane
mais des rejets parfois :wink:
dom