Musa dwarf cavendish

Répondre
melvin57

Musa dwarf cavendish

Message par melvin57 »

Bonjour j'ai malheureusement je crois couper mon bananier trop bas on ne vois plus les différentes couches de feuilles je suis dans le rhizome je pense y'a t'il une chance que des feuilles repousse quand même ou alors je n'ai plus qu'a attendre les rejets du bananier ?
JeanMarc

Re: Musa dwarf cavendish

Message par JeanMarc »

Je déplace ma question pour éviter le hors sujet, celui là est réel... :lol:

Zozzo, mon dwarf fait environ 80 cm de "faux-stipe" tout frais sorti de chez le revendeur (acheté il y a 2 mois) donc poussé en serre...peut-être 1 ans et demi ou 2...Qu'elle taille faisait le tiens lors qu'il a donné?

A quel moment as tu eu des rejets, mon musa basjoo a déjà donné mais pas mon dwarf...
Pour info, ils son en pots.
Jean-Marc

Image-------------Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

S'il a 80 cm de pseudo-stipe, alors je dirais qu'il est prêt (le mien devait avoir à peu près ça à la fin). Après, il faut aussi des conditions qui favorisent la floraison. Entre autres, il faut qu'il soit très serré dans son pot (le mien devait être un pot de 25L à réserve d'eau). Comme chez beaucoup de plantes, le stress favorise l'émission de la fleur. C'était le cas du mien. Le pot en était complètement déformé.
Pour les rejets, j'en ai à peu près toujours eu. Celui-là était une descendance (un rejet d'un rejet d'une rejet ...) d'un bananier acheté il y'a fort longtemps (chez Ikea je crois). C'est le seul que j'ai mené jusqu'à la floraison, je n'avais pas de véranda avant.
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Le miens est grand mais il n'a pas un système racinaire très développé, le problème de ceux qu'on achète direct ( grandi en serre), mais le pot également d'environ la même taille avec arrosage en goutteurs... mais ca donne espoir pour l'année prochaine voir dans 2 ans...
Jean-Marc

Image-------------Image
bikoro child

Message par bikoro child »

Je crois que vous mélangez deux espèces, celui qui fleurit à 80cms de pseudo- tronc est le superdwarf cavendish...Le dwarf cavendish peut grimper jusqu'à 3m c'est clui qu'on appelle petite naine aux antilles
JeanMarc

Message par JeanMarc »

bikoro child a écrit :Je crois que vous mélangez deux espèces, celui qui fleurit à 80cms de pseudo- tronc est le superdwarf cavendish...Le dwarf cavendish peut grimper jusqu'à 3m c'est clui qu'on appelle petite naine aux antilles

Le miens etait donné pour un simple Dwarf...je suis pas rendu alors... :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
bikoro child

Message par bikoro child »

la plupart des vendeurs n'y connaissent rien et se mélange royalement les pinceaux on retrouve souvent ces bananiers avec des appelations commerciales et fantaisistes telles que musa bananarama...la différence majeure de se bananiers est la taille et aussi une implantation différente des feuilles qui donnent au Sdc un aspect plus trapu...ce dernier fait également d'avantage de rejets...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »