caryota mitis malade
caryota mitis malade
Bonjour à tous,
J'ai un caryota mitis en pot un peu mal en point, il pousse très lentement, les feuilles sont très jaunes et finissent par sécher. Voyant sa situation je l'ai placé dans ma véranda derrière la baie dans un endroit ensoleillé, de nouvelles feuilles apparaissent mais jaune également. Que faire. J'ai une photo mais je ne sais pas la mettre sur ce forum Help !!
bruno R
J'ai un caryota mitis en pot un peu mal en point, il pousse très lentement, les feuilles sont très jaunes et finissent par sécher. Voyant sa situation je l'ai placé dans ma véranda derrière la baie dans un endroit ensoleillé, de nouvelles feuilles apparaissent mais jaune également. Que faire. J'ai une photo mais je ne sais pas la mettre sur ce forum Help !!
bruno R
-
Salut,
T'inquiète pour mettre une photo il faut aller dans la rubrique "la vie du site" je te mets un lien tu peux cliquer dessus
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=269
Une photo sera la bienvenue, les feuilles séchent ça peut-être aussi bien une maladie, qu'un manque d'eau ou de lumière mais dans le cas du mitis il supporte le plein soleil et l'ombre alors..., par contre les tiges vont se séchées au fur et à mesure il faut les couper, il a aussi des rejets mais ça tu as dû le constater et n'oublie pas le caryota est monocarpique donc il fleurit et meurt, mais tu as de la chance c'est le seul caryota à avoir des rejets (cespiteux)
D'autres t'aideront sûrement, commence par la photo
ingwild
T'inquiète pour mettre une photo il faut aller dans la rubrique "la vie du site" je te mets un lien tu peux cliquer dessus
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=269
Une photo sera la bienvenue, les feuilles séchent ça peut-être aussi bien une maladie, qu'un manque d'eau ou de lumière mais dans le cas du mitis il supporte le plein soleil et l'ombre alors..., par contre les tiges vont se séchées au fur et à mesure il faut les couper, il a aussi des rejets mais ça tu as dû le constater et n'oublie pas le caryota est monocarpique donc il fleurit et meurt, mais tu as de la chance c'est le seul caryota à avoir des rejets (cespiteux)
D'autres t'aideront sûrement, commence par la photo

ingwild

"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Caryotis malade (photo)
Eh bien voila la photo de mon caryota malade
[img][img]http://img131.imageshack.us/img131/7766/imgp3300zl1.jpg[/img]
Shot with PENTAX Optio S50 at 2007-08-13[/img]
merci pour les conseils de mise en page des photos
bruno R.
[img][img]http://img131.imageshack.us/img131/7766/imgp3300zl1.jpg[/img]
Shot with PENTAX Optio S50 at 2007-08-13[/img]
merci pour les conseils de mise en page des photos
bruno R.
-
bon, d'abord depuis quand tu l'as est-il dedans car les feuilles qui deviennent d'un vert clair et qui desséche ça peut-être un manque d'eau une admosphère trop peu humide quand ils sont à l'intérieur, mais ça peut aussi vouloir dire que tu l'arroses trop si il est à l'extérieur, ensuite le mitis il faut lui changer régulièrement la terre sinon il va chloroser il manquera de nutriments car il est en pot , suivant sa croissance tous les deux ans tu changes une partie de la terre mais apporte un peu d'engrais au printemps et à l'automne avant de le rerentrer ,déjà moi à ta place je l'enlève de ce pot plastique et de son cache-pot, ensuite tu le mets dans un plus grand pot en terre vernissé, car le vernis évite que la motte séche trop vite, ensuite tu mets du terreau, un peu de terre de ton jardin c'est toujours bien , du sable et enfin au fond du pot tu peux mettre du petit gravier ou des boules d'argile, mets un peu de corne broyée au fond tu mélanges avec du terreau et tu remets une bonne dose de terreau par dessus car c'est comme le fumier ça peut brûler les racines si tu mets pas de terreau entre , ensuite tu le plante tu le mets à la mi-ombre, c'est personnel je trouve que pas mal de plante en pot pas toute évidemment, son bien avec le soleil le matin et une petite ombre l'aprés-midi si tu peux biensûr à l'extérieur,ensuite tu l'arroses soit tous les jours si il est en pelin soleil sans le noyer biensûr, soit tous les deux jours si il est plus à l'ombre , l'hiver ça dépend du taux d'hygrométrie de ta maison, tu l'arroseras plus ou moins, et puis abrite le des vents forts à l'extérieur c'est toujours préférable quant on peut et tu vas voir il sera magnifique, donc surtout enléves le de ce pot et donne lui un "vrai" pot, avec une "terre" nourissante et bonne chance, tiens moi au courant ça me fera plaisir
ingwild

ingwild

"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
Bonjour BrunoR, je te souhaite la bienvenue sur le forum...
Le pb de ton Caryota est sûrement dû à 2 choses.
1- manque de lumière donc mauvaise gestion d'arrosage.
2- chlorose.
Ingwild à raison sauf que je pense que le pot plastique n'est pas un pb au contraire, le tien je le trouve juste un peu petit...et pour le soleil à mon avis et surtout ces temps-ci en Haute-Normandie c'est pas le soleil qui va te le brûler.
Tu es de quel coin ?

Le pb de ton Caryota est sûrement dû à 2 choses.
1- manque de lumière donc mauvaise gestion d'arrosage.
2- chlorose.
Ingwild à raison sauf que je pense que le pot plastique n'est pas un pb au contraire, le tien je le trouve juste un peu petit...et pour le soleil à mon avis et surtout ces temps-ci en Haute-Normandie c'est pas le soleil qui va te le brûler.
Tu es de quel coin ?
Isabelle
CARYOTA M. MALADE
Bonjour ingwild,
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils, c'est vrai que le pot n'est pas très grand et que cette plante était à l'intérieur donc avec une atmosphère trop sèche.
je l'ai depuis deux ans, j'ai changé le pot une seul fois après avoir commencé à voir qu'il végétait un peu. Bon donc c'est vrai il a vraiment besoin d'un bon chagement de pot et de terre.
merci encore
Bruno R.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils, c'est vrai que le pot n'est pas très grand et que cette plante était à l'intérieur donc avec une atmosphère trop sèche.
je l'ai depuis deux ans, j'ai changé le pot une seul fois après avoir commencé à voir qu'il végétait un peu. Bon donc c'est vrai il a vraiment besoin d'un bon chagement de pot et de terre.
merci encore
Bruno R.
-
de rien bruno !
Oh! j'avais pa vu que tu étais de haute-normandie, c'est en regardant la mail de isa que je viens de le voir
j'ai une cousine au havre et à chauqe fois que j'y suis allée étant gosse, pluie et toujours pluie
Par contre c'est une trés jolie région
A plus
ingwild

Oh! j'avais pa vu que tu étais de haute-normandie, c'est en regardant la mail de isa que je viens de le voir

Par contre c'est une trés jolie région

A plus
ingwild

extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
-
Tu as raison isa le pot en plastique n'est pas un problème mais comme je vois qu'il a un joili cache-pot en terre, je lui disais juste que si il voulait mettre un nouveau pot et peut-être justement en terre il fallait mieux vernissé, car pour le maintien de la motte humide c'est mieux, mais je vois comme toujours que nos réponses sont envoyées en même temps , les grands esprits se rencontrent
ingwild

ingwild

extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
CARYOTA M. MALADE
Merci Isa pour ta réponse également,
J'habite près du Havre en Seine-maritime, tu sais, le pays ou l'herbe est bien verte car il pleut un peu beaucoup !! c'est super pour les bananiers mais certains palmiers aiment évidemment moins.
Enfin j'arrive à composer et à protéger mais quand je vois les jardin de certains de nos amis belges, ca m'encourage !!
Bruno R
J'habite près du Havre en Seine-maritime, tu sais, le pays ou l'herbe est bien verte car il pleut un peu beaucoup !! c'est super pour les bananiers mais certains palmiers aiment évidemment moins.
Enfin j'arrive à composer et à protéger mais quand je vois les jardin de certains de nos amis belges, ca m'encourage !!
Bruno R
CARYOTA M. MALADE
Cher ingwild,
Si jamais tu passe un de ces jours au Havre, je te donnerais l'adresse d'un jardin abritant étonnament un grand washingtonia F. avec un stipe de plus de 3 mètres. C'est vraiment exceptionnel dans notre bonne Normandie mais il est placé en très bonne exposition Sud à l'abris des vents du Nord.
Bruno R
Si jamais tu passe un de ces jours au Havre, je te donnerais l'adresse d'un jardin abritant étonnament un grand washingtonia F. avec un stipe de plus de 3 mètres. C'est vraiment exceptionnel dans notre bonne Normandie mais il est placé en très bonne exposition Sud à l'abris des vents du Nord.
Bruno R
De rien Bruno, je connais le coin de Dieppe, l'herbe y est verte aussi et comme les pommiers sont âgés la dernière fois que j'y suis allée j'ai apporté de quoi les remplacer par des Trachy...
C'est vrai que c'est une belle région mais il ne faut pas être allergique au caoutchouc...lol.
Je pense qu'après un rempotage en règle ton Caryota ira très bien d'autant que je vois derrière lui quelques spécimens plutôt sympatiques.
Il y a une palmeraie pas très loin, je posterai quelques photos.

C'est vrai que c'est une belle région mais il ne faut pas être allergique au caoutchouc...lol.
Je pense qu'après un rempotage en règle ton Caryota ira très bien d'autant que je vois derrière lui quelques spécimens plutôt sympatiques.

Il y a une palmeraie pas très loin, je posterai quelques photos.

Isabelle
-
je ne doute pas bruno qu'il y a de beaux jardins vers le havre, ça me fait juste sourire car les souvenirs de gamin sont tenaces et même si tu retournes à l'âge adulte tu as toujours le même sentiment qui revient, en tout cas j'ai toujours était impressionnée par les pots de yaourt
je suis preneuse pour l'adresse de ton washingtonia
Cordialement,
ingwild

je suis preneuse pour l'adresse de ton washingtonia

Cordialement,
ingwild

extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
-
Mais je vois isa que tu es une adepte de la normandie, avoues tu veux envahir cette belle région avec tout plein de trachys
amicalement
ingwild

amicalement
ingwild

extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B