Les vipères Aspic rouges sont de retour ...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Joël BOQUIEN

Les vipères Aspic rouges sont de retour ...

Message par Joël BOQUIEN »

Depuis peu les vipères rouges sont de retour et comme je suis à préparer un futur jardin (1700 m2 et future palmeraie d'un de nos enfants)qui était au fond sur 300 m2 entouré de broussailles et d'épines noires qui viennent d'êtres arrachées et broyées sur place par un gros engin ,je fais donc très attention quand même ,car elles sont très présentes .
Un voisin qui n'est qu'à 150 m de chez nous en a tué 11 l'an passé sur un talus près de sa maison :? :( ....et êtes vous mêmes êtes vous empestés par ce genre de reptiles protégés :P :mrgreen: :?: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Re: Les vipères Aspic rouges sont de retour ...

Message par WeeviL »

y a peut être bien la methode pilou :mrgreen:

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 26&t=11703
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
cedric

Message par cedric »

J' habite a la campagne si ont peu dire, beaucoup de couleuvre, de plus en plus je trouve mais les viperes sont rares heuresement, car j'ai du mal avec ses bebetes...
11 vipere a proximiter de la maison :shock: :?
basjoo29

Message par basjoo29 »

Ton voisin est un abruti ! Tuer une espèce protégée, je rêve !
GerardCarry

Message par GerardCarry »

+1 Protégée ou non, de la tuer c'est encore une bétise humaine.
Image
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

+1 :x
Combien de morts dus à une morsure de vipère en France???
Normalement, si on leur fout la paix, ces bestioles certes peu ragoutantes, sont d'excellents utilitaires du jardin.
Dans le jardin des parents (Lubéron) nous avons dans les murs en pierres sèches des couleuvres de Montpellier dont j'ai retrouvé des mues mesurant près de 2 mètres.
Mais jamais je n'ai pû en approcher une à moins de 3 mètres. Sont bien trop craintives.
Dans le jardin par contre, ni souris, ni campagnols, ni rats. Juste de beaux gros lézards verts. :D
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il y a quelques années un tout petit enfants en jouant dans son jardin s'est fait piquer par une vipère dans mon village. Elle était sous des palettes, résultat transporté en hélicoptère d'urgence sur Lyon, certes c'est rare mais si c'est son enfant :twisted: .
Je préfère tout de même les couleuvres au vipères :roll:
Eric.
euroced

Message par euroced »

Laissez les tranquilles!!!
cedric

Message par cedric »

Avis partager pour moi, moi qui travaille en permanence a l'exterieur j'accepterai pas de croiser sans cesse des viperes...(proteger ou pas)
Exemple une fois on distribuer des tuyeaux d'aspersion de 6 metres, tuyeau sur l'epaule une personne a chaque extremiter, une couleuvre est sorti d'un tuyeau sans que je m'en rende compte est je l'avais a quelques centimetres de mes yeux :shock: heuresement que suis pas cardiaque sans deconner :lol:
Apres cela, comme des abrutis ont taper sur les tuyeaux avant de les prendre, ca durer un bon moment avant que le traumatisme nous passe :lol:
Y en a quelques d'exemples comme ca :? mais j'avoue jamais ont a eu un probleme.
Si on en croise 2 ou 3 dans l'année c'est un compte mais apres chaque cas est different donc je ne juge pas si des personnes ont du mal a cohabiter avec...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Les viperes aspic rouges sont de retour...

S'agit il du retour de Joel :?:
Joël BOQUIEN

basjoo29 a écrit :Ton voisin est un abruti ! Tuer une espèce protégée, je rêve !
Non ça va pas ? ,traiter mon voisin d'abruti sans le connaître .Je te renvoie donc en premier ce compliment :evil: et te signale que sa fille de 8 ans à l'époque s'était faite piquer au doigt à 2 m de la porte de leur maison et était restée entre la vie et la mort pendant 2 semaines ....Alors avant de critiquer au nom des écolos de (?)....,il faut un peu réfléchir avant .
Dix de plus ou dix de moins c'est pareil ,car ici ça pullule et une femelle vipère doit bien en faire une quinzaine de petits par an :mrgreen: :twisted: .
Je ne vais pas me gêner ces mois ci et même t'en envoyer une si cela te dit :P :P :lol: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Joël BOQUIEN

HARRYMANAE a écrit :Les viperes aspic rouges sont de retour...

S'agit il du retour de Joel :?:
Malin :twisted: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

basjoo29

Message par basjoo29 »

Joël BOQUIEN a écrit :
basjoo29 a écrit :Ton voisin est un abruti ! Tuer une espèce protégée, je rêve !
Non ça va pas ? ,traiter mon voisin d'abruti sans le connaître .Je te renvoie donc en premier ce compliment :evil: et te signale que sa fille de 8 ans à l'époque s'était faite piquer au doigt à 2 m de la porte de leur maison et était restée entre la vie et la mort pendant 2 semaines ....Alors avant de critiquer au nom des écolos de (?)....,il faut un peu réfléchir avant .
Dix de plus ou dix de moins c'est pareil ,car ici ça pullule et une femelle vipère doit bien en faire une quinzaine de petits par an :mrgreen: :twisted: .
Je ne vais pas me gêner ces mois ci et même t'en envoyer une si cela te dit :P :P :lol: .
Je vois que tu evolues toujours à un très haut niveau, félicitation. Il y a tout de même des lois qui existent pour protéger ces animaux, me semble t'il. Et l'écolo de ..... te retourne le compliment.
Joël BOQUIEN

Ici en général les gens tuent par reflexe les vipères et même les couleuvres malheureusement ,qui s'approchent trop près de leur demeure et par conséquant de leurs proches.
Cela n'empèche pas les vipères d'être trop présentes près des habitations :mrgreen: .Ceux qui prônent de protéger ces vipéridés sont en général (pas tous heureusement )des écolos de fantaisie ,qui n'en ont pas vu pour la plupart d'entre eux et qui ne connaissent pas les moeurs de ces charmantes bestioles ,que moi je connais par coeur .
Ma question était adressée seulement ou plutôt à d'éventuels membres vivant dans des aires où ces vipères sont assez présentes . :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Disons qu'en parlant vrai les vipères chez soi et surtout en présence d'enfants ont les tue, et même si on se dit écologique. Se qui disent qu'ils s'en accommode dans leur jardin ils mentent ou il aiment vivre dangereusement, mais à ton le droit de risquer la vie de ses enfants :twisted: .
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »