Washingtonia en pot mort ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Nico

Washingtonia en pot mort ?

Message par Nico »

Bonjour à tous,

J'ai un wash qui a passé l'hiver à l'abri sous ma terrasse protégé par un voile d'hivernage et qui a pris du -9, n'a toujours pas commencé sa croissance alors que sa lance tient bien.
J'ai été patient jusqu'à maintenant mais je commence à perdre espoir.
Est il mort ou dois je mettre de l'engrais pour l'aider à repartir?
Fichiers joints
mi-avril 2012 004.jpg
mi-avril 2012 004.jpg (152.84 Kio) Vu 1489 fois
madmusa

Re: WASINGTONIA EN POT MORT ?

Message par madmusa »

j'ai un gros robusta en pot qui est dans le même état et un filiféra plus petit aussi .
Personnellement , j'attends la chaleur , la vraie qui dure ( pas 2 ou 3 jours à + 30° ) , non ça sa suffit pas .
tu peux lui mettre un coup d'engrais bleu ( ou coup de fouet ) de toutes façons sa peu aider , si ça doit aider à redémarrer .
Mais pour moi , tant qu'il ne fait pas chaud durablement , il faut prendre patience .
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Salut

J'ai 3 Wash robusta en pot dont un qui a passé l'hiver dehors et pris -8 avec voile d'hivernage.

Totalement défolié et perte de lance, il y a 3 semaines. Par-contre pas de dégât sur les racines.

J'ai mis de la bouillie bordelaise dans le trou et il est reparti, si les racines n'ont pas gelées, il a ses chances...
Jean-Marc

Image-------------Image
Nico

Message par Nico »

S'il était vraiement mort, est ce qu'il aurait forcement perdu sa lance depuis le temps qu'il a subit la vdf ou dépérrir tel quel?
Je vais lui mettre de l'engrais à lui et les autres aussi en mauvaise état histoire de voir l'évolution.
civodulbx

Message par civodulbx »

Je pensais qu'il ne fallait pas mettre d'engrais sur un palmier fragilisé. Personnellement, je n'en mets pas, j'attends juste la chaleur et j'arrose si besoin.
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Surtout pas d'engrais et très peu d'eau sinon il risque de pourrir!
:wink:
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Nico

Message par Nico »

Je pensais pareil que c'était déconseillé, mais du coup emporté par mon élan je lui en ai mis une poignée et arrosé derrière.
S'il reste une partie non dissoute à la surface, j'essaierai de l'enlever, sinon trop tard on verra bien.
Est ce qu'un palmier perd forcément sa lance lorsqu'il déperri ?
civodulbx

Message par civodulbx »

Nico a écrit :Je pensais pareil que c'était déconseillé, mais du coup emporté par mon élan je lui en ai mis une poignée et arrosé derrière.
S'il reste une partie non dissoute à la surface, j'essaierai de l'enlever, sinon trop tard on verra bien.
Est ce qu'un palmier perd forcément sa lance lorsqu'il déperri ?
Si ces jours sont réeellement en danger, il finira par perdre la lance. S'il ne la perd pas, c'est que ses chances de reprise sont fort probables.
Nico

Message par Nico »

Il peut perdre sa lance autant de temps après la vdf, s'il avait du la perdre je pense qu'il aurait dèjà perdu non:?:
Ca a été relativement rapide sur mon butia, phoenix et un peu plus tard sur Humilis.
De toute façon d'ici 1 mois je serais fixé.
civodulbx

Message par civodulbx »

Nico a écrit :Il peut perdre sa lance autant de temps après la vdf, s'il avait du la perdre je pense qu'il aurait dèjà perdu non:?:
Ca a été relativement rapide sur mon butia, phoenix et un peu plus tard sur Humilis.
De toute façon d'ici 1 mois je serais fixé.
Les pertes de lance peuvent arriver tardivement... malheureusement. Pour ma part, jusqu'à 2 mois/2mois et demi.
Là, on est à 3 mois juste. Donc, je ne peux pas te dire quelle est la limite pour ce genre d'incident.
Nico

Message par Nico »

Ca y est après les pluies de ce week end, 2 lances sur 3 sont injectées et je pense que l'autre va suivre. On dirait que le fait d'avoir mis de l'engrais le week end dernier a accéléré le processus, du coup j'ai de la bb et au sec sous la terrasse. Je sais pas s'il s'en remettra au vu de sa petite taille et je l'avais planté l'année derniere.
En revanche, ce qui me fait beaucoup plus soucis c'est que je possède un phoenix dans un grand bac 70x70 qui avait la lance bien verte jusqu'à maintenant et qui sèche à vu d'oeil. J'ai taillé les palmes sèches et mis de l'engrais et pense la aussi que je lui ai porté involontairement le coup de grace car tout empire depuis.
civodulbx

Message par civodulbx »

Nico a écrit :Ca y est après les pluies de ce week end, 2 lances sur 3 sont injectées et je pense que l'autre va suivre. On dirait que le fait d'avoir mis de l'engrais le week end dernier a accéléré le processus, du coup j'ai de la bb et au sec sous la terrasse. Je sais pas s'il s'en remettra au vu de sa petite taille et je l'avais planté l'année derniere.
En revanche, ce qui me fait beaucoup plus soucis c'est que je possède un phoenix dans un grand bac 70x70 qui avait la lance bien verte jusqu'à maintenant et qui sèche à vu d'oeil. J'ai taillé les palmes sèches et mis de l'engrais et pense la aussi que je lui ai porté involontairement le coup de grace car tout empire depuis.
oui, je crois que tu l'auras compris : il ne faut pas leur donner d'engrais tant qu'ils n'ont pas repris une croissance normale :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »