Page 1 sur 1
Re: Dicksonia sellowiana
Posté : 19 mai 2012 20:50
par HARRYMANAE
T'es completement ouf de prononcer le nom de cette region sur le forum
Pas grand chose a esperer de cette bresilienne cote rusticite...pas mieux qu'une medullaris
Re: Dicksonia sellowiana
Posté : 19 mai 2012 21:36
par demeter
La belle est maintenue dans une zone hors gel du patio. Ayant eu une panne électrique durant la vdf, cette dicksonia a supporté du -8/-10°c durant 4/ 5 jours avec très certainement une petite remonté des températures durant la journée.
La Cyathea brownii m'a d'ailleurs fait une grosse frayeur lorsque je me suis rendu compte de la panne. Heureusement, je n'ai eu que deux crosses qui ont fondu mais le plant a déjà commencé à débourrer depuis plusieurs semaines.
Bon, maintenant, cette expérience non désirée n'a pas vraiment de valeur vu que les plants étaient sous serre.
Re: Dicksonia sellowiana
Posté : 19 mai 2012 21:47
par demeter
Il semblerait. Je t'avouerai horizon que le plant est installé depuis huit ou neuf ans dans le patio et que la base du plant n'était pas plus grand qu'une balle de tennis au moment de son implantation. A l’époque j'avais préféré être prudent ; sur le net on trouve tout et n'importe quoi sur sa rusticité.
Bon, comme je le disais plus haut ce test na pas vraiment grande valeur car le plant était sous abris.
Re: Dicksonia sellowiana
Posté : 14 août 2012 09:08
par Ceepee
J'avoue franchement hésiter avant de tester D.sellowiana et ce d'autant plus qu'elle n'apporte pas grand chose de plus côté ornementation que les D.antartica et fibrosa.
Hubert à Concarneau en a une petite qui semble survivre aux hivers depuis au moins 2-3 ans je pense (mais il faudrait lui demander pour confirmation), mais elle est encore toute petite.