Puis-je les mettre en pleine terre dès maintenant ou dois-je d'abord les cultiver en pot ?

En fait, au sud et à l'ouest, il y a la terrasse de la maison et le trottoir donc pas possible. Et au nord bien sûr, hors de question (comme à l'est d'ailleurs). Donc il ne me reste que la rocaille... et si je les plante entre les pierres pour le début ? ça leur ferait une protection non ? ou alors, en effet, je les installe en pot dans un premier temps...Ber a écrit :Tout dépend où tu veux les planter, contre la maison ou éloigné ? Contre la maison=> tu peux maintenant, en rocaille éloignée attends qu'ils soient plus gros.
Néanmoins, pour rester sage, je te conseillerais de les changer de pot et de substrat, vire tout ce qui est organique (terreau fibreux, tourbe) et mets du minéral. Ensuite, une fois dans des pots plus grands, tu peux les enterrer pour l'été, tu verras la croissance est largement accélérée, et tu pourras facilement les rentrer cet hiver. (je fais ça aussi pour les caudex, c'est "le jour et la nuit" !)
Ok Pascal, je dois faire face à plusieurs versions donc je vais trancher !butia33 a écrit :Bonjour Ludo,
Perso je les plante petit, ils seront faciles à protéger en cas de besoin.
J'en ai quand même perdu beaucoup après cette VDF, mais j'ai négligé les protections d'une façon générale et j'aurai sans doute pu sauver pas mal de choses.![]()
Au fait as tu un Yucca baccata ?
Merci pour tes conseils !gimli a écrit :Mais les plantes de Henri sont robustes mais sii ils étaient à moi je les garderai en pot au moins cette année. Ils sont quand même un peu petits pour être mis en pleine terre. Et puis il serait bien qu'il s'acclimatent un peu notamment au niveau soleil.
Alors Ludo, qu'as-tu décidé ?civodulbx a écrit : Merci pour tes conseils !![]()
Ca va être difficlie de trancher
Pour l'instant, je n'ai planté que opuntia engelmanniiBer a écrit :Alors Ludo, qu'as-tu décidé ?civodulbx a écrit : Merci pour tes conseils !![]()
Ca va être difficlie de trancher
Déjà, l'oponce tu peux la mettre en pleine terre...![]()
Sinon pour les Echinopsis tu peux aussi les mettre en potée le temps qu'il grandissent. (ils me paraissent quand même un peu petits pour la rocaille directement, après libre à toi...)
Palmetum a écrit :vu les etiquettes je dirais kuents
franck t es vraiment un ivorien
![]()
![]()
Oui c'est KuentzPalmetum a écrit :vu les etiquettes je dirais kuents
franck t es vraiment un ivorien
![]()
![]()
Pense à les mettre en position surélevée, rajoutes-y quelques graviers ou petits galets pour le drainage, car le sable pompe l'humidité par capillarité.civodulbx a écrit :Bon, ben je vais tous les mettre en terre dans ma rocaille orientée plein sud. Le sol est à dominante sablonneux donc pas de souci pour le drainage je pense.
Bon, je ne les ai toujours pas planté mais ça ne saurait tarder ! y'a tellement de "petites choses" à faire quand on a emménagé dans une maison il y a peu de temps (oui, un an ça passse vite).Ber a écrit :Pense à les mettre en position surélevée, rajoutes-y quelques graviers ou petits galets pour le drainage, car le sable pompe l'humidité par capillarité.civodulbx a écrit :Bon, ben je vais tous les mettre en terre dans ma rocaille orientée plein sud. Le sol est à dominante sablonneux donc pas de souci pour le drainage je pense.
Dès fin septembre/début octobre, tu les mets sous cloche pour qu'ils soient bien au sec avant d'affronter l'hiver.