Balade Moto...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Isagave

Balade Moto...

Message par Isagave »

Bonjour tout le monde,

Il y a sûrement des motards parmi les fous.Image

Nous faisons souvent des balades dans notre belle région.

Pour commencer, un circuit de 200km et la découverte de la vallée de la Vis et du cirque de Navacelle. :wink:

Je vous présente l'équipe du jour, moi je suis la 3e en partant de la droite... :lol:
Arrière plan, la vallée de la Vis et ses nombreux virages.
Image

La Vallée de la Vis.
Image

La Vis et son arc en ciel.
Image

Et le cirque de Navacelle.
Image
Isabelle
FRANCK26

Re: Balade Moto...

Message par FRANCK26 »

bonjour
oui moi aussi motard,je ne connais pas mais vue le paysage vraiment magnifique.on est quand même dans un beau pays.
cordialement Franck.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

La vue sur le cirque magnifique :shock: :D .
Moi aussi motard depuis longtemps :D (et même très longtemps :cry: :mrgreen:).
Je ne savez pas que tu avez le permis moto Isa.
Visiblement vous aimez les casques noirs, le miens est noir :D , par contre déformation professionnelle le miens est homologué français et visiblement 1 seul l'est sur la photo :roll: .
Tu aurais du mettre une photo des motos :( .
Je n'ai pas des photos sous la main mais je vous mets des photos équivalentes à mes bolides.
Sinon pour les ballades c'est Ardèche et Drôme provençale, sans oublier le Bol d'or, par contre les sorties il y a un petit et même grand moment que j'en n'ai plus fait, boulot boulot :( , bon en même temps mon boulot c'est le pilotage moto :D
KAWASAKI 750 H2.JPG
KAWASAKI 750 H2.JPG (175.47 Kio) Vu 2122 fois
500rg.jpg
500rg.jpg (34.88 Kio) Vu 2122 fois
Il semblerait que j'ai un faible pour les 2 temps :D
Eric.
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Pour ma part, j'ai eu 3 motos...

Honda CBN 400 pour commencer, suivi d'une Honda 650 CX et j'ai fini avec une Suzuki 1100 GSL...

Et maintenant automobiliste... :oops:
Jean-Marc

Image-------------Image
boomslang

Message par boomslang »

Tiens, je suis passé lundi dernier à Navacelles... sous des trombes d'eau et un vent à décorner le bœufs, un temps à ne pas mettre une moto dehors. J'ai même herborisé dans les grandes férules de la 2ième photo.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Isagave

Message par Isagave »

FRANCK26 a écrit :bonjour
oui moi aussi motard,je ne connais pas mais vue le paysage vraiment magnifique.on est quand même dans un beau pays.
cordialement Franck.
C'est vrai, la France est vraiment belle. :wink:
BLACHERE Eric a écrit :La vue sur le cirque magnifique :shock: :D .
Visiblement vous aimez les casques noirs, le miens est noir :D , par contre déformation professionnelle le miens est homologué français et visiblement 1 seul l'est sur la photo :roll: .
Je n'ai pas des photos sous la main mais je vous mets des photos équivalentes à mes bolides.
Sinon pour les ballades c'est Ardèche et Drôme provençale, sans oublier le Bol d'or, par contre les sorties il y a un petit et même grand moment que j'en n'ai plus fait, boulot boulot :( , bon en même temps mon boulot c'est le pilotage moto :D
J'ai passé mon A1 en 1979...fichtre c'était pas hier. :mrgreen:
J'ai même connu les débuts de la FFMC, j'avais une Yamaha 125 DTMX.
Enfant x3 oblige, j'ai arrêté.
Actuellement, mon mari a une Honda 1000 CBF et moi en attendant le permis qui ne devrait plus tarder, j'ai une Honda 125 XLR.
J'ai repassé à nouveau mon code mais j'ai raté le plateau.
Dommage que tu sois loin, j'ai un petit souci au niveau du lent, alors je m'entraine.
Quel est le casque dont tu parles ?
Tous nos casques sont homologués, le mien porte l'étiquette "Norme E".
Superbes tes motos. :D
JeanMarc a écrit :Pour ma part, j'ai eu 3 motos...
Honda CBN 400 pour commencer, suivi d'une Honda 650 CX et j'ai fini avec une Suzuki 1100 GSL...
Et maintenant automobiliste... :oops:
Nous sommes tous branchés Honda, avant la CBF 1000, nous avions une Transalp. :wink:
boomslang a écrit :Tiens, je suis passé lundi dernier à Navacelles... sous des trombes d'eau et un vent à décorner le bœufs, un temps à ne pas mettre une moto dehors. J'ai même herborisé dans les grandes férules de la 2ième photo.
Herborisé, tu ramasses des herbes ?
Isabelle
BLACHERE Eric

Isa a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :La vue sur le cirque magnifique :shock: :D .
J'ai passé mon A1 en 1979...fichtre c'était pas hier. :mrgreen:
J'ai même connu les débuts de la FFMC, j'avais une Yamaha 125 DTMX.
Enfant x3 oblige, j'ai arrêté.
Actuellement, mon mari a une Honda 1000 CBF et moi en attendant le permis qui ne devrait plus tarder, j'ai une Honda 125 XLR.
J'ai repassé à nouveau mon code mais j'ai raté le plateau.
Dommage que tu sois loin, j'ai un petit souci au niveau du lent, alors je m'entraine.
Quel est le casque dont tu parles ?
Tous nos casques sont homologués, le mien porte l'étiquette "Norme E".
Superbes tes motos. :D
Si tu passe ton permis et surtout si tu as déjà passé le plateau tu devrais savoir pour le casque :roll: , Rouler avec un casque non pourvu de dispositifs réfléchissants est interdit en France, c'est le refus d'être examiné par l'inspecteur au permis, donc j'en déduis que le tiens est celui qui les as sur la photo :roll: .
Quand à l'épreuve plateau en général sa recale à l'allure normale, chez moi il est très rare de louper le lent et ce qui loupe le lent ont du mal pour l’allure normale :( . Le secret du lent c'est le regard et une bonne trajectoire pas forcément celle que l'on croit, et surtout décontracté coude près du corps épaule basse, bref comme les art martiaux chinois :mrgreen: .
Tu fait bien de t'être lancée maintenant, après le 19/01/2013 va falloit être performant, il vont radariser les élèves :lol:
Eric.
malaga

Message par malaga »

Tu es facile à reconnaître, Isa! :wink:

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Isagave

Message par Isagave »

Bah Eric, ils ont tous des dispositifs réfléchissants, en haut des casques (là où sont les marques) sauf le mien qui est placé au niveau du menton. :wink:
L'allure normale, je n'ai aucun souci, je suis dans le chrono et je maitrise, l'evitement, le freinage d'urgence et le rétrogradage.
Le lent, c'est pas pareil... :roll:
malaga a écrit :Tu es facile à reconnaître, Isa! :wink:

Image
Super Malaga, j'adore, en plus si cet agave est réfléchissant c'est le top... :lol:
Isabelle
boomslang

Message par boomslang »

Isa a écrit :
boomslang a écrit :Tiens, je suis passé lundi dernier à Navacelles... sous des trombes d'eau et un vent à décorner le bœufs, un temps à ne pas mettre une moto dehors. J'ai même herborisé dans les grandes férules de la 2ième photo.
Herborisé, tu ramasses des herbes ?
J'étais en stage de botanique (1 semaine sur le sud Larzac), il fallait déterminer les plantes qu'on pouvait trouver là. Je peux vous faire un topo complet du site si vous voulez ! :lol:

En passant, j'ai fait pas mal de 125 (DR puis KMX), mais je n'ai pas trouvé l'argent puis le temps de passer le permis gros cubes plus jeune, et je me sens maintenant un peu trop vieux (et trop responsable) pour une pratique quand même assez risquée (à cause des autres usagers de la route). Peut-être un jour...
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Papy lo

Message par Papy lo »

Alors là Eric quand je vois la H2 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
la mienne je l'ai achetée à mon retour du service militaire en août 1975...je sais, je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais eu auparavent une 125 Motobéc 125 LT puis une 350 S2 et une 500 H1.
La H2 on me l'a volée 2 mois après, juste après l'avoir remise en l'état...
Après j'ai acheté une 750 Z (bicylindre 4 temps, çà changeait) qui est allée jusqu'à Dubrovnik en 1977, et aussi à Alep en Syrie.
Puis j'ai eu quelques années plus tard (en fait 2 enfants plus tard) une 350 RDLC Yamaha et j'ai fini avec une 750 ZX... fabuleuse même si c'était pas une 2 temps :mrgreen:
BLACHERE Eric

Papy lo a écrit :Alors là Eric quand je vois la H2 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
la mienne je l'ai achetée à mon retour du service militaire en août 1975...je sais, je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'avais eu auparavent une 125 Motobéc 125 LT puis une 350 S2 et une 500 H1.
La H2 on me l'a volée 2 mois après, juste après l'avoir remise en l'état...
Après j'ai acheté une 750 Z (bicylindre 4 temps, çà changeait) qui est allée jusqu'à Dubrovnik en 1977, et aussi à Alep en Syrie.
Puis j'ai eu quelques années plus tard (en fait 2 enfants plus tard) une 350 RDLC Yamaha et j'ai fini avec une 750 ZX... fabuleuse même si c'était pas une 2 temps :mrgreen:
Oui la H2 c'est un mythe :D , 15l au 100 :roll: , 3 pots de détentes importés des States, le bruit :D , enfin une autre époque.
Eric.
BLACHERE Eric

Isa a écrit : L'allure normale, je n'ai aucun souci, je suis dans le chrono et je maitrise, l'evitement, le freinage d'urgence et le rétrogradage.
Le lent, c'est pas pareil... :roll:
C'est bizarre ton histoire, mes élèves qui n'ont jamais fait de moto prennent un pré-stage de 4 heures avant d'attaquer leur formation avec les autres (vu que je ne fait que des formations par stage 5 jours) et après des exercices spécifiques sortie de mon expérience de FOU de moto :mrgreen: ils pratiquent 1 heure de lent environ et ils réussissent les 2 parcours les plus dures quasiment à 8 fois sur 10 environ.
Je pense que tu as du galérer au début et tu es entrain d'en faire une fixation, entraîne toi a mettre la moto en butée sans mettre le pied à terre avec une position correct sur la machine en tournant autour d'une quille.
Ne fait pas le lent lentement :mrgreen: , c'est une erreur classique, regarde loin pour anticiper les trajectoires, la moto est bien plus maniable avec la vitesse, direction plus légère et pied moins souvent par terre. Il est possible de faire le lent très vite, pour m'amuser je le fait en troisième :D (possible avec une 4 cylindres les mono calent). En 2013 va falloir aller très doucement, nous obligeant à jouer avec les freins et l'embrayage, une partie du parcours chronométré à ne pas descendre sous 20 secondes, ce qu'un élève fait en 7/8secondes aujourd'hui, freinage et évitement 50km/h.
Eric.
Isagave

Message par Isagave »

Oui, c'est ça je fais une fixation. :roll:
Isabelle
BLACHERE Eric

Isa a écrit :Oui, c'est ça je fais une fixation. :roll:
Classique aussi :mrgreen: , un bon moniteur doit être un peu psy :lol: , Je dis souvent aux élèves que tout est facile quand tu y arrive :roll: , et une fois que tu y arrive tu te dis qu'est ce qu'on est C.. au début :oops: .
Bonne chance pour la suite, tu as suivi une formation accélérée ou traditionnelle :?:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »