opuntia engelmannii v.alta

Répondre
civodulbx

opuntia engelmannii v.alta

Message par civodulbx »

Je voudrais planter cet opuntia que j'ai reçu il y a 4 semaines environ. Il s'agit d'une bouture.
Comment dois-je m'y prendre pour le planter ? quelle proportion de la raquette dois-je enterrer ?

Merci de votre aide :wink:

Image
Letrontr

Re: opuntia engelmannii v.alta

Message par Letrontr »

Perso je plante mes boutures dans quelque cm.... Juste pour qu elles tiennent debout et je leurs met un tuteur pour la sécurité :wink:
jm57

Message par jm57 »

pareil, j'enterre le minimum (2/3 cms) et je met 1 tuteur de chaque coté pour maintenir le temps de l'enracinement
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait. :wink:
franckm

Message par franckm »

Bonjour,

Je fais exactement l'inverse, surtout pour ce genre d'oponce arborescent. Sinon la base ne sera pas stable et suffisamment solide pour supporter le monstre dessus par la suite. Pour les oponces de moindre taille ou plus ou moins étalés c'est moins essentiel.

Franck 8)
civodulbx

Message par civodulbx »

franckm a écrit :Bonjour,

Je fais exactement l'inverse, surtout pour ce genre d'oponce arborescent. Sinon la base ne sera pas stable et suffisamment solide pour supporter le monstre dessus par la suite. Pour les oponces de moindre taille ou plus ou moins étalés c'est moins essentiel.

Franck 8)
C'est à dire ?
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Bonjour

L'an dernier j'ai fait 2 boutures de Ficus indica (les 2 ont prises), enterrées de 10, 15 cm environ...
Jean-Marc

Image-------------Image
gimli

Message par gimli »

Déjà tu laisses sécher 1 voire 2 semaines et ensuite soit tu enterres la base (1/3 de la hauteur) soit tu la places la bouture à plat sur du mélange (ça multiplie de nombre de point d'enracinements). Mais cet Opuntia c'est du costaud.
Image
franckm

Message par franckm »

gimli a écrit :Déjà tu laisses sécher 1 voire 2 semaines et ensuite soit tu enterres la base (1/3 de la hauteur) soit tu la places la bouture à plat sur du mélange (ça multiplie de nombre de point d'enracinements). Mais cet Opuntia c'est du costaud.
Voilà, comme ça.
civodulbx

Message par civodulbx »

OK, je pense que je vais l'enfoncer un peu plus (je l'ai enterré de 3/4 cm pour une hauteur globale de 20 cm).
Merci pour vos conseils :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les opuntia et cylindropuntia »