Je fais appel a vos connaissances :p
-
Je fais appel a vos connaissances :p
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un arbre a developpement moyen pour masquer une vue qui soit persistant, bien fourni pour masquer efficacement la vue, et à floraison rose si possible pas trop éphémère.
Des idées?
c'est pour le jardin de la croix, en zone 9B
Je suis à la recherche d'un arbre a developpement moyen pour masquer une vue qui soit persistant, bien fourni pour masquer efficacement la vue, et à floraison rose si possible pas trop éphémère.
Des idées?
c'est pour le jardin de la croix, en zone 9B
Re: Je fais appel a vos connaissances :p
Un magnolia?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
-
Ah bon , il y en a qui correspondent a ces critères ?
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
chilopsis linearis?
Par contre je ne sais pas s'il est persistant.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=120
Par contre je ne sais pas s'il est persistant.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=120
Oui sauf la floraison qui est printanière .metamorphose a écrit :Ah bon , il y en a qui correspondent a ces critères ?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- Domi
Peut-être arbutus unedo rubra ! (Mais il chlorose chez moi en sol calcaire, alors que unedo pousse bien.)
Lagunaria patersoni serait parfait mais il pousse assez lentement. Je trouve qu'un exemplaire adulte est vraiment beau.
Sinon tu peux t'intéresser à un petit eucalyptus comme caesia, leucoxylon rosea (assez facile à trouver) ou même un ficifolia à fleurs roses si on peut t'assurer de la couleur.
Sinon tu peux t'intéresser à un petit eucalyptus comme caesia, leucoxylon rosea (assez facile à trouver) ou même un ficifolia à fleurs roses si on peut t'assurer de la couleur.
-
Je ne connais pas de magnolias persistants à fleurs roses .pof67 a écrit :Oui sauf la floraison qui est printanière .metamorphose a écrit :Ah bon , il y en a qui correspondent a ces critères ?
-
interessant! difficile de se faire une idée sur google image. on voit peu de sujets adultes en fleurs.feliu a écrit :Lagunaria patersoni serait parfait mais il pousse assez lentement. Je trouve qu'un exemplaire adulte est vraiment beau.
J'ai pensé a leucoxylon rosea, mais il est un peu trop dépouillé je trouve.
Effectivement, le problème est que les arbres en général (et non les arbustes) à floraison rose sont pour la majorité caduques.metamorphose a écrit :Je ne connais pas de magnolias persistants à fleurs roses .pof67 a écrit :Oui sauf la floraison qui est printanière .metamorphose a écrit :Ah bon , il y en a qui correspondent a ces critères ?

1.- Espèces à feuillage persistant
Magnolia delavayi
origine : Chine (Yunnan),
taille : 3 à 5 m à 10 ans, arbre 12 à 15 m adulte,
floraison : en été, blanche (récemment découverte de rose à rouge), très parfumée,
feuillage : coriace, grandes feuilles vert mat, légèrement glauque à l’envers, assez résistant au froid
(–15°),
cultivars : roses et rouges : ‘Red Dragon’
je pense qu'il doit y avoir également des hybrides
Magnolia delavayi
origine : Chine (Yunnan),
taille : 3 à 5 m à 10 ans, arbre 12 à 15 m adulte,
floraison : en été, blanche (récemment découverte de rose à rouge), très parfumée,
feuillage : coriace, grandes feuilles vert mat, légèrement glauque à l’envers, assez résistant au froid
(–15°),
cultivars : roses et rouges : ‘Red Dragon’
je pense qu'il doit y avoir également des hybrides

Modifié en dernier par pof67 le 03 juin 2012 21:05, modifié 1 fois.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- samirbouag
J'ai la SOLUTION: l'arbuste que tu demande n'existe tout simplement pas hahahahahaha
, plante une plante en plastique ca fera l'affaire!! 

Ce n'est pas un arbuste qu'il faut, mais un arbre. Encore plus difficile.samirbouag a écrit :J'ai la SOLUTION: l'arbuste que tu demande n'existe tout simplement pas hahahahahaha![]()
, plante une plante en plastique ca fera l'affaire!!