Orchidées rustiques
Orchidées rustiques
J adore les orchidées tropicales, mais ces belles ne peuvent séjourner que qq mois dans nos jardins alors j ouvre ce post pour savoir si vous avez des retours d orchidées
je possede déja bletIlla(qui a passé la VDF sans protection), pleione et je connais les cypripediums et autres orchis et especes sauvages......

-
Re: Orchidées rustiques
Cymbidium est apparament rustique sur la côte d'azur.
Cet été, j'en plante plein sur les conseils de Gilles06
Cet été, j'en plante plein sur les conseils de Gilles06
Cymbidium faberi et Cymbidium Goeringii tiennent bien à compter de la zone 9b. Maintenant le tout est de connaitre votre zone de rusticité.
Letrontr, je suis également en zone 8 mais malheureusement , je ne vais pouvoir vous aider; désolé.
C est pas grave.... Meme si des gens ont des experiences interessantes pour les fous en meilleur zone 

-
et celle la alors, tu l'oublies ?
c'est la plus commune en jardinerie en plus.
???? Laquelle ; pas de nom, pas de photo !!!!!metamorphose a écrit :et celle la alors, tu l'oublies ?
-
-
c'est celle la que je vais planter partout dans la propriété .
Au pied d'une cépée de trois Syagrus de 5m que je vais planter cet été.
Au pied d'une cépée de trois Syagrus de 5m que je vais planter cet été.
Je doute grandement qu'il résiste en zone 8.metamorphose a écrit :http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =cymbidium
Modifié en dernier par demeter le 03 juin 2012 20:54, modifié 2 fois.
Ton jardin va etre magnifique metamorphose
mais ici il fait plus froid
-6/-7º au plus froid les hivers "normaux"

Oui en effet cymbidium en zone 8 c est pas trop possible je pense.... A moins qu elle soit au pied d une plante avec une protection active et qu elle en profite.....
-
J'ai un Cymbidium sp. en pot depuis de nombreuses années, sans soin, dehors au gel, ayant baigné tout un hiver dans un cache pot sans évacuation qui était plein à ras bord d'eau. Il est plus ou moins frais suivant les saisons, mais il est toujours en vie, et a fleuri de temps en temps.
A combien le thermometre est déscendu chez toi cette année pour ce faire une idéeMichel Greco a écrit :J'ai un Cymbidium sp. en pot depuis de nombreuses années, sans soin, dehors au gel, ayant baigné tout un hiver dans un cache pot sans évacuation qui était plein à ras bord d'eau. Il est plus ou moins frais suivant les saisons, mais il est toujours en vie, et a fleuri de temps en temps.