Palmier majestueux mal en point

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
BellaWild

Palmier majestueux mal en point

Message par BellaWild »

Bonjour, je suis du québec et j'aimerais avoir des petites infos en ce qui concerne mon palmier.

J'ai acheté un ravenea rivularis il y a environ 2 mois, assez mal en point. Comme on me l'a presque donné, j'ai décidé de tenter ma chance et de voir si j'arriverais a le 'sauver'. Après avoir fait un nettoyage des racines (assez affreuses), jai du couper quelques branches. Somme toute, il survit toujours, mais il est aux prises avec des petites amies araignées rouges qui ne semblent pas vouloir disparaitre, malgré le traitement que je lui fais 1 fois par semaine. J'en suis au 3e traitement, ce qui, selon les instructions, devrait avoir completement tuer les bestioles mais elle survivent tjrs. Ses feuilles continuent a brunir tres lentement et d'autres semblent seulement 'sécher' sans brunir.

Par ailleurs, les infos sont assez différentes en ce qui a trait a seulement l'entretien général du palmier. Certains disent que l'espece a besoin de bcp d'eau, d'autre de tres peu. Même chose a propos du soleil.

Merci de me donner un coup de main :)

Bella
pilou

Re: Palmier majestueux mal en point

Message par pilou »

Bonjour !

Concernant mes Ravenea rivularis, ils sont plantés en plein soleil et sont arrosés tous les jours (sauf en cas de forte pluie de mousson)...
C'est un palmier qui aime vraiment l'eau et la chaleur...

http://asie.online.fr/palmiers/palmier34.html
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 10:00, modifié 1 fois.
BellaWild

Message par BellaWild »

Merci beaucoup de vos réponses. :)

D'abord mon palmier est en pot, puisqu'au québec il fait -30 degrés l'hiver. Je lui ai mis un humidificateur pendant quelques semaines, mais avec la chaleur, et avec le fait qu'il est placé dans notre chambre, ca devenait un peu dégueux lorsqu'on dormait. Le produit semble bien adhérer aux feuilles, mais il reste toujours de ces minuscules bestioles sur les feuilles ! Est-ce a cause d'elles que certains feuilles sèchent et que d'autres brunisent lentement?
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 09:59, modifié 1 fois.
BellaWild

Message par BellaWild »

Lorsque j'ai eu mon palmier, il y avait effectivement un probleme de pourrissement au niveau des racines. Certaines étaient brunatres et d'autres toutes molles semblaient pourries. Je les ai nettoyé en prennant soin d'enlever les racines qui étaient mortes. Heureusement, d'autres racines blanches commencaient a pousser :)

Les feuilles brunissaient plutot vite dans les premieres semaines, et maintenant ca semble s'être un peu plus stabilisé, même si j'ai l'impression qu'elles continuent un peu a brunir. D'autres feuilles, sans brunir, sèchent tout simplement. J'ai eu tellement peur de noyer le palmier que je préfere lui mettre un peu d'eau plus souvent que trop d'un coup. J'attend que la terre du dessus sèche avant de l'arroser, ce qui fait que je l'arrose une fois par semaine environ.

Au niveau de la lumière, il vaut mieux de la lumiere directe ou non? J'ai tellement peur de faire une bourde et de l'achever pour de bon :?
Vivi

Message par Vivi »

?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »