pleine terre oui ou non

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
spawn

pleine terre oui ou non

Message par spawn »

salut a tous vue que ma construction de mon habitation c'est achever en juin . j'ai planter tous mes palmier en pleine terre.
je ne sais pas par contre dans ma région la loire un washingtonia robusta et un phoenix canariensis vont passer l'hiver correctement sans trop de dégât avec voile hivernage . les chamérops pas de problème les bananier non plus . merci a vous de m'aider
Joe

Message par Joe »

salut,

quel es la temperature en hivers ??
quel climat humide, sec , etc ??

sinon faut bien les proteger, avec en plus une guirlande en tube lumineuse, qui degage une petite chaleur !
crémailh

Message par crémailh »

salut,

ça dépend de leur taille plus ils sont vieux plus ils sont résistants, ensuite comme quelqu'un d'autre te demandait tes minimales descendent jusqu'ou en moyenne pas besoin de prendre un hiver exptionnel mais ce que tu as en temps normal, pour le washingtonia je ferai rien, pour le canariensis, tu sers les palmes pour protéger le coeur et tu peux mettre du canis autour.
ingwild 8)
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Spawn,

Si tu habites le département de la loire, alors, le plus sage est de remettre en bac tout de suite au moins le canariensis et si tu est joueur tu peux tenter le Washingtonia avec une grosse grosse protection

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
spawn

Message par spawn »

salut voici mes palmier
Image
stip de 60 pour le washingtonia robusta
Image
stip de 80cm pour le phoenix canaris
les température en hiver - 8° au maxi CLIMAT HUMIDE
donc je vais suivre vaut conseille voile hivernage + une belle guirlande pour le washingtonia robusta devrait le faire ....
le phoenix a passer l'hiver sur une terrasse les palmes son sortie un peut brûlé les palmes saucissonner avec voile hivernage en pleine il devrait mieux résisté au geler j'espère .

autrement une question le phoenix ne supporte pas trop les pluie répétitifs certaine palmes pourrisse elle vienne juste de sortir pas normale ou je me trompe trop d'eau dans le coeur regarder
Image
voici le reste de mon petit paradis en terre en juin
Image
Image

merci d'avoir répondue a+++
gregory

Message par gregory »

ou es tu dans la loire, les climats sont assez différents entre st just et roanne ou charlieu ou st'é
fanaw

Message par fanaw »

salut,
le manchon plastique près du phoenix est pour mettre de la lumiere??
si oui c'est une super idée, ca va bien claquer :wink:
stéphane

Image
Kayro

Message par Kayro »

Salut,
Alors moi qui ais l'Experience d'un Phoenix en zone froide j'ai plusieurs conseils:
Ne l'ensosissone pas totalement,la sécheresse de l'atmosphere est également néfaste.
Jte conseille de faire une petite cabane avec 4 bouts de bois,un double voile d'hivernage pour les murs.
Al'intérieur: Ton palmier,
une grosse couche de paille enroulée autour du stipe seulement, et du papier bulle autour de la paille.
C'est l'installation parfaite: le Papier n'est jamais mouillé, l'atmosphere reste chaude,le palmier a de la lumiere...
Et voila!
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Kayro, bienvenue sur le forum des fous de palmiers... :wink:

As-tu des photos de tes palmiers et installations car c'est très intéressant...et quelles sont les températures hivernales chez toi ?
Isabelle
Kayro

Message par Kayro »

Salut!
Moi j'habite a Lyon pour me études mes j'ai planté des Trach et un Phoenix C chez mes parents dans le Nord Isere,
une région en + appelée Terres Froides..
On peut tourner a du -12C qques années, mais néanmoins cette année ca a été jsuqu'a - 8C...
En fait mon jardin et a la liziere d'une foret, donc peu de vent,donc il fait moins froid.
Jai fais l'erreur de ne pas prendre de photo , mais cette années je prendrais des photos des protections,
En + j'ai un petit projet de protec pour mon phoenix avec une mini serre sur le PC ave 3 faces en plaques plastifiées, j'ai vu ca au parc de la tete d'or a lyon donc je vais retravailler la chose!
Biz!
ecolojon

Message par ecolojon »

spawn a écrit : le phoenix a passer l'hiver sur une terrasse les palmes son sortie un peut brûlé les palmes saucissonner avec voile hivernage en pleine il devrait mieux
Attention, sur la terrasse il était surement un peu plus protégé du froid par la proximité des murs de la maison et cet hiver a été exceptionnelement doux.
Si tu décides de le laisser en pleine terre (ce qui est très risqué je pense) essais la guirlande chauffante sous la protection.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Désolé de jouer les rabat joie mais un canariensis en terre dans le Rhône la Loire ou l'Isère, çà  relève de l'expérimental:
A part certains coins comme la côte roties ou le centre de Lyon, 9 hivers sur 10 voient le mercure tomber en dessous de -7°C, hors, à  cette température, le feuillage grille.
La seule solution est une protection mais au bout de 5 ans, un Phoenix fait sa place et là  , bonjour le travail pour mettre en place une protection efficace!

Je pense que dans le quart sud-est, il n'est pas intéressant de planter ce palmier au nord de Montélimar

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
gregory

Message par gregory »

manu, je suis désolé de ne pas être d accord avec toi, il y a des régions au dessus de montélimar qui possede des P. Canariensis c aussi le cas en angleterre
Modifié en dernier par gregory le 10 sept. 2007 14:30, modifié 1 fois.
gregory

Message par gregory »

mais je suis d accord que c est expérientale
spawn

Message par spawn »

salut a tous et merci d'avoir donnée vaut opinion
de toute manière je ne vais pas avoir le choix il reste dehors pas de place a l'intérieur ni dans le garage je les couvrirais comme les palmier cabane + voile hivernages remplie de feuilles de chaînes avec guirlande j'espère que sa ira on vera a la fin de l'hiver dans quelle état vont il ressortir
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »