Petite question date de floraison ?

Répondre
araliaman

Petite question date de floraison ?

Message par araliaman »

Petite question : à quel moment de l'année sur la côte d'azur fleurissent yucca filifera et elephantipes ?
:?: :?: :?: :?:
HARRYMANAE

Re: Petite question date de floraison ?

Message par HARRYMANAE »

Salut Fred Je dirais juillet pour le 2 sur la cote d'azur...a verifier avec les observateurs sur place :wink:
araliaman

Message par araliaman »

Merci pour ta réponse ! je posait cette question car je n'ai jammais eu la chance d'observer un yucca filifera en pleine floraison, je suis toujours passé , ou trop tôt, ou bien trop tard... :(
Levensois

Message par Levensois »

Salut, les yuccas sont pour la plupart tous en fleur actuellement sur la côte :wink:
L'année dernière c'était plutôt en Mai mais aujourd'hui c'est en fleur depuis début juin :D
Alexandre Corbel.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai vu des floraisons d'elephantipes se produire entre août et octobre. Je me demande s'il y a une époque bien précise ou si la floraison n'a pas tendance à pouvoir se produire une bonne partie de l'année comme pour gloriosa.
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

araliaman a écrit :Petite question : à quel moment de l'année sur la côte d'azur fleurissent yucca filifera et elephantipes ?
:?: :?: :?: :?:
Pour Yucca filifera comme vous le savez ici à La Londe c'est fini depuis 15 jours, 3 semaines.

JM
araliaman

Message par araliaman »

Merci pour toutes vos réponses..
Je pensais, JMDupyoo, que les filiferas fleurissaient en été sur la côte d'azur, donc en fait la floraison normale c'est mai pour cette espèce, celà m'épate. :shock:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

araliaman a écrit :Merci pour toutes vos réponses..
Je pensais, JMDupyoo, que les filiferas fleurissaient en été sur la côte d'azur, donc en fait la floraison normale c'est mai pour cette espèce, celà m'épate. :shock:
Il faudrait passer au Jardin Olbus Riquier pourvérifier si le grand Y. filifera a terminé sa floraison.
araliaman

Message par araliaman »

En parlant de yucca filifera adulte de grande taille, il en existe un gros et vieux sujet dans le centre ville de Florence (Firenze) en Italie , au jardin botanique situé à quelques centaines de mètres de la place du Dôme (Duomo). Il faudrait que j'apelle l'un de mes amis Italien qui habite pas très loin pour savoir si celui-ci est fleuri ou pas encore. Celà permettrait de comparer les dates de floraison avec ceux de ton secteur JMDUPUYOO. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »