Jubutiacocogrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
Tib31

Jubutiacocogrus

Message par Tib31 »

Au boulot, il faut rassembler et hybrider 4 graines de ces 4 especes, celui qui marrive à faire sortir une petite plantule de jubutiacocogrus parfaitement rustique pour Toulouse, je lui offre un jardin privé sur Menton :mrgreen:

Plus sérieusement, ce serait le reve le graal ultime pour un FDP cette hybride :idea:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
breizhfan

Re: Jubutiacocogrus

Message par breizhfan »

Cela serait peut être possible de trouver cette merveille, en cherchant au bon endroit.

Quel climat serait capable de faire évoluer ces 4 espèces côte à cote, tropical ou équatorial puisqu'il doit y avoir la précence de cocotiers , demandons à nos amis fou de palmiers qui habitent sous les tropiques, je pense par exemple à Pilou, et même dans l'index ou un des sujets est spécifiques à la communauté des DOM !

L'endroit type ou se cotoient ces 4 variétés n'est peut être pas évident à trouver, dans les forets antillaises? Dans la foret en Guyane?

Sachant qu le Butia vient du Brésil, le Jubea du chili, Syagrus je ne sais point, et Coco Nucifera Antilles, doit bien être dans le coin :)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je suis assez adepte du modele propose par Serkan: le Ju'coco
C'est Butia x Coco en plus costaud :wink:
Et puis si ça ne marche pas, reste un bon ju'coco bien frais :|
Tib31

Message par Tib31 »

HARRYMANAE a écrit : Et puis si ça ne marche pas, reste un bon ju'coco bien frais :|
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »