SVP Identification palmiers

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
nono64

SVP Identification palmiers

Message par nono64 »

Bonjour,

On m'a offert les deux palmiers ci-dessous.
Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer que ce sont bien des phoenix ? et si oui, de quelle sorte de phoenix s'agit-il ?

Merci bcp par avance :)
Fichiers joints
2ème palmier
2ème palmier
Palmier 02.jpg (182.37 Kio) Vu 610 fois
1er palmier
1er palmier
Palmier 01.jpg (201.61 Kio) Vu 610 fois
rostratus

Re: SVP Identification palmiers

Message par rostratus »

c est un phoenix roebelenii
Image
nono64

Message par nono64 »

Merci !
Les deux sont-ils de la même sorte ? ... car leurs troncs diffèrent (un gros, l'autre fin ; un marron, l'autre vert marron).
rostratus

Message par rostratus »

ce sont les memes sauf que l un est en forme et l autre malade
Image
nono64

Message par nono64 »

merci pour vos réponses.
y a plus qu'à découvrir ce qu'il a et le soigner !!!
j'espère vraiment que je vais réussir à le guérir !
Vivi

Message par Vivi »

Celui qui est chétif a dû subir des coupes prématurées de ses palmes pour une raison indéterminée et son stipe (tronc chez les palmiers) n'a pas pu se former de manière massive, au rythme du palmier.
Il s'agit donc pour toi de le retaper en douceur. Apparemment, tu les as rempotés tous les 2 et maintenant, ils ont donc largement à manger. Donc, pas d'engrais dans l'immédiat.
Cette espèce de Phoenix supporte un peu de soleil direct, mais doit être habitué lentement au printemps après avoir hiverné à l'intérieur et il ne demande pas à être exposé toute la journée à un soleil de plomb, comme certains de ces cousins. Il aime un substrat humide à la belle saison, mais ne doit pas être noyé (avec de l'eau en permanence dans la coupelle qui empêche les racines de respirer) et l'hiver, le régime des arrosages doit être plus espacé, selon la lumière disponible et la chaleur ambiante.
Il faut encore bien contrôler les palmes, pour être sûr qu'il n'est pas l'hôte de cochenilles http://www.1jardin2plantes.info/fiches/ ... elenii.php ou d'acariens (araignées rouges) http://fjpower.forumgratuit.org/t1533-a ... -tisserand
A mon avis, il va retrouver une belle couronne avec la belle saison.
nono64

Message par nono64 »

Merci pour toutes ces précisions.
Les deux ont été rempotés au même moment. Le 1er n'est plus aussi beau que sur cette photo.
Il a perdu ses jeunes pousses il y a un mois et demi, aucune évolution depuis. J'ai tout simplement peur qu'il meurt !!!! :cry:
Ils n'ont pas l'air d'avoir d'araignées rouges ou de chenilles. Ils ont "l'air" sain de ce côté là. Mais pas plus en forme que ça pour autant...

Petit historique :
je les ai eu début février (appart confiné, sombre, avec fumée de cigarettes). J'ai déménagé à 700 Km (donc 24h dans le noir dans le camion pour eux). Arrivé à destination, ils ont sûrement eu beaucoup trop de soleil. Je les ai rempoté car cela fesait deux mois qu'ils étaient dans leur pot d'origine (mauvaise qualité de terre + trop petit).
maintenant, ils stagnent... je ne sais pas trop quoi faire hormis les arroser une fois par semaine et faire attention qu'ils n'aient pas trop de soleil...

help !!! vraiment !!!!
bikoro child

Message par bikoro child »

Oui protèges les du soleil car ils ne sont pas en forme ,par contre, il est vital pour ces palmiers d'avoir une très bonne lumière ,ils semblent justement avoir souffert de celà...Ne mets pas d'engrais avant qu'ils n'aillent mieux...
nono64

Message par nono64 »

merci pour ces conseils.
je pensais qu'ils aimaient le soleil direct (grave erreur de ma part).
ils commencent à faire de nouvelles pousses (j'imagine que c'est bon signe...).

encore un grand merci !! :)
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »