Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Salut tout le monde !!!

Je rencontre un petit souci, Mon Butia devrait etre en terre depuis quelques jours maintenant le probleme est qu'il est à une dizaine de mètres de là ou il devrait etre ... avec la pluie son pot de 114L est soulevable que quelques secondes ...

Ma question est : est-ce que je peut l'enlever de son pot et enlever de la terre de la motte afin de l'aleger ?
Ou avez vous une solution en sachant que j'ai une butte (hauteur environ 1.50) à montée pour acceder à son lieu ...

Merci pour vos réponses ... ;)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par Ber »

Avec un diable c'est le plus simple...
Ou alors tu le sors de son pot, tu étends un bâche plastique jusqu'au lieu de plantation, tu le couches et tu le fais rouler dessus. (j'ai déjà procédé comme ça)
Arrested development
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Ber a écrit :Avec un diable c'est le plus simple...
Ou alors tu le sors de son pot, tu étends un bâche plastique jusqu'au lieu de plantation, tu le couches et tu le fais rouler dessus. (j'ai déjà procédé comme ça)
Merci Ber ;) je vais opter pour le second choix car le premier avec le diable c'est infaisable ... merci pour ta réponse !!!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par Ben152 »

Oui, normalement, tu peux alléger la motte pour enlever la terre superflue. Et s'il a plu, tu peux aussi attendre que la terre sèche un peu :wink:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Ben152 a écrit :Oui, normalement, tu peux alléger la motte pour enlever la terre superflue. Et s'il a plu, tu peux aussi attendre que la terre sèche un peu :wink:
Merci Ben pour ta réponse !!!
lol si je doit attendre que la terre seche alors il est pas encore en terre lol ici c'est l'Alsace idéal pour les belles pelouses :lol:
Avatar du membre
RonanBZH
Messages : 366
Enregistré le : 29 juin 2011 08:48
Localisation : 25 Km sud de Rennes 35 - Zone 8B

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par RonanBZH »

L'idéal serait un tracteur avec une fourche pour porter le palmier sanglé a son emplacement a condition que ce soit accessible,
sinon tu peux employer la technique préhistorique qui consiste a le faire rouler sur de rondins.
Ensuite pour le faire avancer, tu fais levier avec une perche ou une fourche (solide), tu peux aussi t'aider de sangles ou de cordes en tirant.
L'idéal, c'est d' être a plusieurs.
L'opération la plus délicate c'est de dépoter le palmier au pied du trou,
pour cela, tu couches le palmier sur le côté délicatement pour pas abimer les palmes, tu sors le palmier du pot et tu roules la motte au fond du trou, mais surtout, tu mesures bien la profondeur du trou que tu auras creusé avant de le mettre dedans, car si tu doit le ressortir, la ce sera vraiment compliqué.
Je te confirme, l'idéal, c'est 3 costauds, surtout pour le sortir du pot (prévoit quelque bières (d'Alsace)au frais) :lol: :lol:

Bon courage
-------------------
Ronan
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

RonanBZH a écrit :L'idéal serait un tracteur avec une fourche pour porter le palmier sanglé a son emplacement a condition que ce soit accessible,
sinon tu peux employer la technique préhistorique qui consiste a le faire rouler sur de rondins.
Ensuite pour le faire avancer, tu fais levier avec une perche ou une fourche (solide), tu peux aussi t'aider de sangles ou de cordes en tirant.
L'idéal, c'est d' être a plusieurs.
L'opération la plus délicate c'est de dépoter le palmier au pied du trou,
pour cela, tu couches le palmier sur le côté délicatement pour pas abimer les palmes, tu sors le palmier du pot et tu roules la motte au fond du trou, mais surtout, tu mesures bien la profondeur du trou que tu auras creusé avant de le mettre dedans, car si tu doit le ressortir, la ce sera vraiment compliqué.
Je te confirme, l'idéal, c'est 3 costauds, surtout pour le sortir du pot (prévoit quelque bières (d'Alsace)au frais) :lol: :lol:

Bon courage
Merci RonanBZH !!! j'avais pensé à la méthode des rondins...je vais soit faire cette méthode soit la bache plastique je verrais ce soir quand les gars seront là ...
j'ai déja trouvé 2 costauds avec moi ça fait 3 :lol: pour les bieres il y en a .... lol lol pas de probleme :P

Merci à vous tous pour vos réponses elles sont au TOP maintenant il y a plus qu'à faire :?
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par GerardCarry »

Bonjour, Tu peux aussi le faire rouler sur son pot. :wink: Planter un Butia en Alsace, ce n'est pas risqué?
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

GerardCarry a écrit :Bonjour, Tu peux aussi le faire rouler sur son pot. :wink: Planter un Butia en Alsace, ce n'est pas risqué?
Merci ;)
Sisi c'est risqué mais pour l'hiver il aura son abri autour de lui et le chauffage ...
On verra la suite en avril 2013 ;)
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par Stephking56 »

Oui tu attaches les palmes et fais rouler le pot, déjà fait chez moi, mais il ne faut pas de pente :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Stephking56 a écrit :Oui tu attaches les palmes et fais rouler le pot, déjà fait chez moi, mais il ne faut pas de pente :wink:
Les palmes sont déja sanglés afin de nous facilités la tache :lol:
je posterai des photos ce soir sinon je l'attache à un hélicoptere :lol: :lol: :lol: je crois que c'est la meilleure solution :wink:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Voilà Mr Butia est planté !!!!! :D
plus qu'a faire beau autour paillage avec écorce et pour accompagnement une Cordyline Australis et ça sera bon !
je lui ai mis du terreau et fumier de cheval à raison de 50/50 avec un fond drainant de gravier lavé 16/22 mélangé à du sable ...

En espérant qu'il s'installe tranquillement ...
Merci à vous pour vos solutions ... j'ai l'ai donc posé sur une bache et tirer jusqu'à son trou je vous dit pas la misère en sachant que j'ai tout ré-aménagé mon terrain donc : la GADOU la GADOU :cry:
d'ici 15 jours ça sera beau :D Je pose du gazon plaqué donc en gros en 4h ça devrait le faire ...

Image

et une petite du reste :)

Image
Vous remarquerez que le Wash filibusta à eu un peu soif :? en esperant qu'il reprenne du poil de la bete !
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par Tib31 »

Il est beau le butia :!:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par jérémy67 »

Tib31 a écrit :Il est beau le butia :!:
Merci Tib31 :) il le sera encore plus une fois le parterre fini ...
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Transporter un Butia avant la mise en terre :(

Message par ZAZA »

Très sympa ton jardin, cela méritera une photo avec la pelouse!!
Répondre

Retourner vers « Les Butia »