Je viens d'acquérir une maison avec un beau palmier mais je n'y connais rien du tout et on ne m'a pas donné le manuel d'utilisation de mon arbre

De quelle variété peut-il s'agir ? Suis-je censé y apporter un entretien particulier à part couper les branches mortes ?
D'autre part, et surtout, j'ai des bambous qui prolifèrent très vite juste à côté (ils ont encore poussé depuis les photos jointes : certains arrivent presque à hauteur de mon palmier à présent). Puis-je les laisser se développer ainsi ou dois-je en éliminer une partie ? Je ne voudrais pas qu'ils empiètent sur l'espace vital de mon beau palmier pour qu'au final, la cohabitation lui soit fatale... J'en serais malade.
J'ai sondé le sol sur 80cm de profondeur, je pense que les racines du palmier et les rhizomes des bambous s'étendent un peu de partout sous une dalle de béton (elle-même sous les lames composite que l'on voit sur la photo) Pas de coffrage particulier qui délimiterait les plantations, pas de film plastique enterré qui pourrait contenir les rhizomes.
Merci BEAUCOUP par avance pour vos conseils et avis