Armadillo - son dernier jour de destruction

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
LisaNicole

Armadillo - son dernier jour de destruction

Message par LisaNicole »

Je ne pense pas que vous ayez cet animal en France.... ici recemment j'en ai vu 3 sur ma propriete !
Il a eu la mauvaise idee de faire sa maison (tunnel) pres de ma chambre ! dans la foret je l'aurai laisse tranquille... mais pres de ma chambre ah non ! :)Image

J'ai passe la journee d'hier a tout retablir ce qu'il avait mis en l'air.... ils se nourrissent de vers de hanetons et autres bebetes de ce genre qu'ils deterrent...et tout avec !
Ils mangent pendant a peu pres une heure et -le soleil aidant- dorment pendant 23 h !
Ce matin il me creusait tout... sous la fenetre de ma chambre !
Donc il a eu droit a son 14 juillet premature :)
Image
Image

Bien nourrit comme vous voyez, little fat pig !
Apres l'avoir touche a la queue et a l'abdomen, il s'est envole ! Ils deguerpissent a une vitesse fascinante !
Mais je l'ai retrouve a environ 20 m de la...
bon il y en a encore 2 dans la foret mais tant qu'ils ne viennent pas autour de la maison !

Lisa
Lisa
Cote Est Usa
fab10

Re: Armadillo - son dernier jour de destruction

Message par fab10 »

Tu devrai le crucifier pour que ces potes comprennent qui est le boss...mais j'espère que Brigitte Bardot ne lit pas ce forum...! :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

ça a l'air plutôt sympa comme bestiau, dommage pour lui :|
Ber

Message par Ber »

:shock: :( Mais vous avez le droit de les flinguer, juste parce qu'ils creusent sur votre propriété ?
Un répulsif ou une obstruction du trou n'aurait pas suffit ?
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber, si chaque américain possède au moins un flingue, c'est bien pour s'en servir, non ? :lol: Il vaut mieux tirer les tatous plutôt que ses voisins... :roll:
Bon, j'avoue quand même que je suis un peu choqué moi aussi. Lisa, tu as la gachette facile, non ?
zozzo69

Message par zozzo69 »

tu peux quand même peut-être l'utiliser de façon culturelle :
Image
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Lisa, Que c'est triste de le voir mort. Pourquoi ne pas l'avoir capturé pour le relacher plus loin?
Image
malaga

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :ça a l'air plutôt sympa comme bestiau, dommage pour lui :|
oui, c'est dur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

C'est vrai que les pauvres Amérindiens ont bien failli être tous exterminés à la Winchester rifle 1894 :( :? :mrgreen: :wink: :?: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Je m'attendais un peu a cette reaction :)
Oui ils sont sympas a voir... a distance !
Pour ceux qui peuvent lire l'anglais :
""Armadillos : the leathery shelled mammals, which can be found in 10 states throughout the Southeastern U.S., are the only animals besides humans known to carry leprosy.There have been several reports of leprosy in humans who have handled, killed or eaten armadillos, or who may have been indirectly exposed by gardening in soil where the animals burrow.""
Ils sont porteurs de la lepre ! Alors qui de vous en veut un pour ses enfants ou ses petits enfants pour s'amuser dans le jardin ? :shock:
Et apparemment il y en a qui les mange... il faut vraiment avoir tres faim :) Yuck !
Lisa
Cote Est Usa
zozzo69

Message par zozzo69 »

St François d'Assise et Mère Thérésa ne faisaient pas autant d'histoire avec la lèpre :wink: De plus, on sait très bien la guérir de nos jours.
boomslang

Message par boomslang »

Ils sont mangés couramment en Guyane apparemment. J'en ai vu un gros bien vivant une nuit sur le sentier de Saut Maripa, juste avant de croiser le gardien du carbet (gîte sommaire) à la chasse de nuit à la frontale ; j'ai revu l'animal le lendemain, coupé en deux dans le sens de la longueur, posé sur le feu en train de griller... N'ayant pas vraiment faim sur le moment, je n'ai pas goûté. :lol:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
jérémy67

Message par jérémy67 »

Moi j'aurai mis un peu de fumé dans son logis afin de le faire déguerpir mais apres chacun sa façon de faire :?
moi la période de juin à aout c'est les loirs j'en ai déja capturé 7 et relaché a quelques km ... mais c'est pas la meme bestiole quoi que le loir fait un sacré bordel la nuit dans le grenier :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: il a pris 1 coup de 22 l r :roll: sur le grill avec 1 peu de piment :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

et le rat noir aussi ! certains plus maléfiques que d'autres peuvent faire pas mal de dégâts et on pense à la peste....
J'avoue qu'on a utilisé des pièges pour s'en débarrasser! :oops: ensuite on a rendu le grenier inaccessible!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »