A 14h la spathe était fermée, à 15 h elle est complètement ouverte

Même avant si tu veuxzozzo69 a écrit :Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits
Cet aprèm je suis tranquille, les zenfants sont au cinoche avec Restipalmvienne a écrit :Même avant si tu veuxzozzo69 a écrit :Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits
![]()
![]()
j'ai oublier de remercier les dames pour s'être occupé du BBQ
![]()
![]()
![]()
Je vais me jeter une petite bière pour arroser, et je vais piquer une tête pour me rafraichir![]()
![]()
![]()
![]()
Les fleurs sont lie de vinzozzo69 a écrit :Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits
Toutes les fleurs sont tombées, je pense qu'elle est arrivée trop tôt en saison et qu'elle n'a pas été visitée, du coup j'ai coupé ce qui ressemblait à un balais à ch..te. Ce qui m'a étonné sur la nouvelle inflo c'est la vitesse d'ouverture de la spathe, à 14h pas la moindre fissure et à 15h spathe entièrement ouverte, ce qui m'inquiète, pas le moindre bourdon, la moindre abeille ne la visitée pour l'instantStephking56 a écrit :Très belle floraison, comme quoi le stress de cet hiver ... Il me semble avoir vu sur une autre photo une seconde spathe
C'est bien cela, celui qui est en fleur avait une spathe à l'achat mais elle n'a pas survécu à la mise en terre, et depuis 3 ans plus rien. C'est EDF qui a assuré la protection, une bache tressée + une guirlande tube 5m attention pas à LED. Mais ces protections actives ne doivent pas laisser passer l'air, car l'air chaud va monter en cheminée et établir un tirage ce qui sera pire qu'une absence de protection, car l'air réchauffé va être évacué et remplacé par un courant d'air glacial.pilou07 a écrit :Bien joli ce Butia Claude, c'est pas toi qui disait auparavant sur d'autres post n'avoir jamais eu de fruits ? En tout cas il semble avoir passé la VDF sans encombrescomment l'as-tu protègé?
Odorata c'est pas capitataSerkan a écrit :c'est butia odorata (fleurs pourpres). c'est bien qu'il fleurisse; le mien est mort comme sont morts la plupart de ceux présent en région toulousaine
Je reviens sur la protection: je ne protège que les stipes, jamais les palmes, mais cet hiver j'aurai peu-être du aussi protéger les palmes.palmvienne a écrit :C'est bien cela, celui qui est en fleur avait une spathe à l'achat mais elle n'a pas survécu à la mise en terre, et depuis 3 ans plus rien. C'est EDF qui a assuré la protection, une bache tressée + une guirlande tube 5m attention pas à LED. Mais ces protections actives ne doivent pas laisser passer l'air, car l'air chaud va monter en cheminée et établir un tirage ce qui sera pire qu'une absence de protection, car l'air réchauffé va être évacué et remplacé par un courant d'air glacial.pilou07 a écrit :Bien joli ce Butia Claude, c'est pas toi qui disait auparavant sur d'autres post n'avoir jamais eu de fruits ? En tout cas il semble avoir passé la VDF sans encombrescomment l'as-tu protègé?
![]()
![]()