Butias Floraison

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
palmvienne

Butias Floraison

Message par palmvienne »

Butia Floraison:

A 14h la spathe était fermée, à 15 h elle est complètement ouverte :!: :?: :wink:

Image
zozzo69

Re: Butias Floraison

Message par zozzo69 »

:D Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit ::D Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits :wink:
Même avant si tu veux :lol: 8) :!: j'ai oublier de remercier les dames pour s'être occupé du BBQ :?: :?: :?
Je vais me jeter une petite bière pour arroser, et je vais piquer une tête pour me rafraichir :!: :!: 8) 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit ::D Super Claude, on revient chez toi cet automne pour manger les fruits :wink:
Même avant si tu veux :lol: 8) :!: j'ai oublier de remercier les dames pour s'être occupé du BBQ :?: :?: :?
Je vais me jeter une petite bière pour arroser, et je vais piquer une tête pour me rafraichir :!: :!: 8) 8) :wink:
Cet aprèm je suis tranquille, les zenfants sont au cinoche avec Resti :!: :!: 8) 8) 8) 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Les fleurs sont lie de vin :?: :?:
pilou07

Message par pilou07 »

Bien joli ce Butia Claude, c'est pas toi qui disait auparavant sur d'autres post n'avoir jamais eu de fruits ? En tout cas il semble avoir passé la VDF sans encombres :wink: comment l'as-tu protègé?
metamorphose

Message par metamorphose »

Content de voir qu'il est passé de moignon à balai a chiotte ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( humour bien sûr)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Très belle floraison, comme quoi le stress de cet hiver ... Il me semble avoir vu sur une autre photo une seconde spathe :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est butia odorata (fleurs pourpres). c'est bien qu'il fleurisse; le mien est mort comme sont morts la plupart de ceux présent en région toulousaine :(
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Très belle floraison, comme quoi le stress de cet hiver ... Il me semble avoir vu sur une autre photo une seconde spathe :roll:
Toutes les fleurs sont tombées, je pense qu'elle est arrivée trop tôt en saison et qu'elle n'a pas été visitée, du coup j'ai coupé ce qui ressemblait à un balais à ch..te. Ce qui m'a étonné sur la nouvelle inflo c'est la vitesse d'ouverture de la spathe, à 14h pas la moindre fissure et à 15h spathe entièrement ouverte, ce qui m'inquiète, pas le moindre bourdon, la moindre abeille ne la visitée pour l'instant :!: :!: :?: :?: mais est-ce une necessitée :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Bien joli ce Butia Claude, c'est pas toi qui disait auparavant sur d'autres post n'avoir jamais eu de fruits ? En tout cas il semble avoir passé la VDF sans encombres :wink: comment l'as-tu protègé?
C'est bien cela, celui qui est en fleur avait une spathe à l'achat mais elle n'a pas survécu à la mise en terre, et depuis 3 ans plus rien. C'est EDF qui a assuré la protection, une bache tressée + une guirlande tube 5m attention pas à LED. Mais ces protections actives ne doivent pas laisser passer l'air, car l'air chaud va monter en cheminée et établir un tirage ce qui sera pire qu'une absence de protection, car l'air réchauffé va être évacué et remplacé par un courant d'air glacial. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Serkan a écrit :c'est butia odorata (fleurs pourpres). c'est bien qu'il fleurisse; le mien est mort comme sont morts la plupart de ceux présent en région toulousaine :(
Odorata c'est pas capitata :!: :!: :?: :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

non , le vrai capitata a les fleurs jaunes
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
pilou07 a écrit :Bien joli ce Butia Claude, c'est pas toi qui disait auparavant sur d'autres post n'avoir jamais eu de fruits ? En tout cas il semble avoir passé la VDF sans encombres :wink: comment l'as-tu protègé?
C'est bien cela, celui qui est en fleur avait une spathe à l'achat mais elle n'a pas survécu à la mise en terre, et depuis 3 ans plus rien. C'est EDF qui a assuré la protection, une bache tressée + une guirlande tube 5m attention pas à LED. Mais ces protections actives ne doivent pas laisser passer l'air, car l'air chaud va monter en cheminée et établir un tirage ce qui sera pire qu'une absence de protection, car l'air réchauffé va être évacué et remplacé par un courant d'air glacial. :!: :!: :wink:
Je reviens sur la protection: je ne protège que les stipes, jamais les palmes, mais cet hiver j'aurai peu-être du aussi protéger les palmes. :!: :!: :? :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

Il fait donc pas de fruits comestibles celui là ?

La spathe pourpre , ça en jette !
Répondre

Retourner vers « Les Butia »