arroser avec l'eau de la piscine

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

arroser avec l'eau de la piscine

Message par civodulbx »

Bonsoir,

Une fois par semaine environ, j'évacue 200/300 litres d'eau de la piscine dans le cadre du nettoyage du filtre.
Cette eau est faiblement chlorée mais je la récupère quand même et je la stocke dans un récupérateur... J'ai cru comprendre que cette eau perd le principe actif du chlore en quelques jours seulement au contact de l'air et sous l'effet de la chaleur et que l'on pouvait s'en servir pour arroser.
Confirmez-vous cette possibilité ? :roll:
Vivi

Re: arroser avec l'eau de la piscine

Message par Vivi »

Voila une bonne idée :!: :D On dit effectivement qu'il faut laisser décanter l'eau chlorée avant d'arroser pendant 24 h.
Cela devrait donc aussi fonctionner pour l'eau de ta piscine.
D'autres FDP propriétaires de piscines pratiquent peut-etre aussi de cette maniere.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Moi j'arrose avec l'eau de mon spa quand je la change (2/3 fois par an), et mes plantes ont l'air d'apprécier (surtout de l'eau entre 30 et 35°c ) :wink:
fab10

Message par fab10 »

Il faut que tu accélère le processus en mettant une pompe à air avec une bulleur fin dans ton récipient ...c'est ce qu'on fait en aquariophilie ...
cedric

Message par cedric »

Une personne ma raconter que en tunisie dans un hotel ils arrosaient la pelouse avec l' eau de la piscine et que celui ci etais magnifique...
A verifier je sais l' ai pas vu de mes propres yeux...
zozzo69

Message par zozzo69 »

en fait, rien ne dit que l'eau chlorée soit néfaste aux végétaux...
civodulbx

Message par civodulbx »

Ok, ce n'est donc pas déconseillé à priori, c'est ce que je voulais savoir.
malaga

Message par malaga »

civodulbx a écrit :Bonsoir,

Une fois par semaine environ, j'évacue 200/300 litres d'eau de la piscine dans le cadre du nettoyage du filtre.
Cette eau est faiblement chlorée mais je la récupère quand même et je la stocke dans un récupérateur... J'ai cru comprendre que cette eau perd le principe actif du chlore en quelques jours seulement au contact de l'air et sous l'effet de la chaleur et que l'on pouvait s'en servir pour arroser.
Confirmez-vous cette possibilité ? :roll:
Une de mes voisines a un fortunei magnifique arrosé de cette façon (surtout qu'elle arrose rarement les autres :roll: ) par contre je viens de lire que le rapidophyllum n'aimait pas l'eau chlorée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

zozzo69 a écrit :en fait, rien ne dit que l'eau chlorée soit néfaste aux végétaux...
Non l'eau modérément chlorée ne pose pas de problèmes, le chlore se dégrade vite et n'est pas toxique, mais les eaux de piscines peuvent se charger en divers produits comme des correcteurs de PH ou des anti-algues, en plus des sels minéraux qui se concentrent. Et je ne sais pas si les pastilles qui délivrent le chlore produisent ou non des produits résiduels.
Bon si on se baigne dedans, ça ne doit pas être nocif. :D
demeter

Message par demeter »

zozzo69 a écrit :en fait, rien ne dit que l'eau chlorée soit néfaste aux végétaux...
Là Zozzo, tu rêves complétement. Le chlore agit de la même manière que le sel. A très petite dose ça ira, mais à dose normale, le système racinaire va littéralement être détruit. Quand à la faune microbienne du sol n'en parlons même pas : éradiquée. Une fois dans l'eau, le chlore réagit avec d'autres produits chimiques. Il se combinent avec des éléments inorganiques pour former des sels de chlorure et, avec des composés organiques pour former des produits organiques chlorés.
palmvienne

Message par palmvienne »

On peut faire l'acquisition d'un déchlorinateur mais bon c'est pas donné. :!: :!: :wink:
pilou

Message par pilou »

Je tombe par hasard sur ce post...

Il suffit d'abandonner le Chlore... Dans ma piscine, je ne mets aucun produit chimique... et l'eau déborde dans mon lac... puis va dans les rizières...

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:o :shock: :evil:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Message par civodulbx »

Serkan a écrit ::o :shock: :evil:
Oui Serge ? :roll:
Franck78

Message par Franck78 »

Bonjour

L eau de piscine stockée doit perdre son chlore assez rapidement je pense que ce n est pas le problème, à court terme les plantes doivent appréciées ......mais le problème vient du stabilisant utilisė dans les galets, il s agît d acide cyanurique, qui lui ne se dégrade pas et son accumulation néfaste dans la piscine doit l être tout autant dans le sol!

Franck
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »