1200m d altitude, 1m de neige, jusque a -25º et des vrais hivers donc, y a t il des plantes qui tiennent le froid, l humidité et l été montagnard? Point important

+1Joël BOQUIEN a écrit :Je vois peut être un bel avenir la haut pour Betula nana![]()
![]()
Je confirme que la lavande bleu est très rustique. Pas ceux qui sont vendue en jardinerie bien sûrboomslang a écrit :Les lavandes peuvent être si rustiques que ça ? Impressionnant.
Lavandula angustifolia est une montagnarde, en région méditérannéenne on là trouve de 500 à 1800m d'altitude et elle peut-être assez "septentrionale" car on en trouve naturellement sur les causses du Lot et de Corrèze...boomslang a écrit :Les lavandes peuvent être si rustiques que ça ? Impressionnant.
Peut-être des Magnolias comme grandiflora, macrophylla ou virginiana,Letrontr a écrit :Voila un ami a vu ma rocaille et aurai voulu avoir aussi des exotiques originales, seul hic![]()
1200m d altitude, 1m de neige, jusque a -25º et des vrais hivers donc, y a t il des plantes qui tiennent le froid, l humidité et l été montagnard? Point importantpas de protections autre que la neige
merci de votre aide