donc il faut l opéréBer a écrit :Je ne pense pas qu'il soit foutu, non !
Soit tu cures le point noir jusqu'à retrouver les tissus sains et tu appliques un cicatrisant ou antifongique. Soit tu le décapite carrément et tu laisses bien sécher + antifongique...
Je ne sais pas, il est vrai que parfois cela sèche tout seul si c'est maintenu très au sec. Si tu veux attendre un peu pour voir comment ça évolue...aussi tu peux juste gratter un peu la nécrose pour voir si c'est atteint en profondeur. Mais je trouve que les nécroses sur les cierges se soignent moins bien que sur les oponces par exemple.john74 a écrit :donc il faut l'opérersi je le laisse bien au sec,ces nécroses ne vont elles pas sécher?merci pour les conseils.
Perso je ne le toucherais pas... Ce genre de tâche fininiras par séché, ce cicatriseras et tomberas comme une vulgaire croûte. A condition, de stopper les arrosages et limités les précipitationsjohn74 a écrit :donc il faut l opéréBer a écrit :Je ne pense pas qu'il soit foutu, non !
Soit tu cures le point noir jusqu'à retrouver les tissus sains et tu appliques un cicatrisant ou antifongique. Soit tu le décapite carrément et tu laisses bien sécher + antifongique...si je le laisse bien au sec,ces nécroses ne vont elles pas sécher?merci pour les conseils.
Tout dépend si c'est mou ou sec. Car si c'est mou et que ça suinte un peu, je ne serais pas aussi confiant que toi. Enfin j'espère que tu as quand même raison, attendons d'autres avis...Perso je ne le toucherais pas... Ce genre de tâche fininiras par séché, ce cicatriseras et tomberas comme une vulgaire croûte. A condition, de stopper les arrosages et limités les précipitations
Il est très difficile de se rendre compte de sont état sur la photos.Ber a écrit :Tout dépend si c'est mou ou sec. Car si c'est mou et que ça suinte un peu, je ne serais pas aussi confiant que toi. Enfin j'espère que tu as quand même raison, attendons d'autres avis...Perso je ne le toucherais pas... Ce genre de tâche fininiras par séché, ce cicatriseras et tomberas comme une vulgaire croûte. A condition, de stopper les arrosages et limités les précipitations