identification graines (pas de palmier)
identification graines (pas de palmier)
Quelles sont ces graines ? Comme on peut le voir, elles sont contenues dans cette enveloppe rigide assez connue je dirais mais de quel arbre s'agit-il ? ah, la maladie de la germination 

- plantule
Re: identification graines (pas de palmier)
je dirais, sans certitude, albizia julibrissin...
Amicalement
Laurent
Laurent
On n'a pas l'échelle... mais si ça a été récolté dans le coin, je dirais Gleditsia triacanthos, le févier d'Amérique. 
Les Albizzia sont en fleur actuellement et ne portent pas encore de gousses, et elles sont différentes...

Les Albizzia sont en fleur actuellement et ne portent pas encore de gousses, et elles sont différentes...

Arrested development
La gousse faisait 20 cm environ et les graines sont comme des graine de café mais applatiesBer a écrit :On n'a pas l'échelle... mais si ça a été récolté dans le coin, je dirais Gleditsia triacanthos, le févier d'Amérique.
C'est ça...
(tu n'as pas vu l'arbre duquel elle provenait ?)

Arrested development
ben disons que j'ai ramassé cette gousse par terre, il y en avait plusieurs au sol, mais aucune sur aucun des arbres dans le jardin en question donc impossible pour moi de savoir de quel arbre ça provenait.Ber a écrit :C'est ça...![]()
N'y avait-il pas d'arbres ressemblant à des robiniers mais au port plus élégant et au feuillage plus fin ?
Attention le févier, pousse vite et ça devient grand. Les variétés sélectionnées sont souvent inermes, mais les semis donne des arbres bien épineux...
Attention le févier, pousse vite et ça devient grand. Les variétés sélectionnées sont souvent inermes, mais les semis donne des arbres bien épineux...
Arrested development
J'avoue que je sèche... je ne sais même pas à quoi ressemble un robinierBer a écrit :N'y avait-il pas d'arbres ressemblant à des robiniers mais au port plus élégant et au feuillage plus fin ?

Mais si, c'est simplement l' "Acacia", dont on se délecte des fleurs !!!J'avoue que je sèche... je ne sais même pas à quoi ressemble un robinier

Arrested development
ok !Ber a écrit :Mais si, c'est simplement l' "Acacia", dont on se délecte des fleurs !!!J'avoue que je sèche... je ne sais même pas à quoi ressemble un robinier

Je pense aussi au Fevier dont j'ai un plant de semis pour en faire un bonsaï. Je mettrai une chtite photo.
ah ben volontiers ! alors févier ou robinier ?Vivi a écrit :Je pense aussi au Fevier dont j'ai un plant de semis pour en faire un bonsaï. Je mettrai une chtite photo.

Je crois que je me suis mal exprimé : il s'agit bien d'une gousse de Févier (Gleditsia triacanthos), arbre qui ressemble de loin au très commun et envahissant Robinier (Robinia pseudoacacia, dit communément Acacia).civodulbx a écrit :ah ben volontiers ! alors févier ou robinier ?
Arrested development
ah ok désolé BerBer a écrit :Je crois que je me suis mal exprimé : il s'agit bien d'une gousse de Févier (Gleditsia triacanthos), arbre qui ressemble de loin au très commun et envahissant Robinier (Robinia pseudoacacia, dit communément Acacia).civodulbx a écrit :ah ben volontiers ! alors févier ou robinier ?