Brachychyton
-
Brachychyton
Je voudrais planter 1 ou 2 arbres, J'aime bien les Brachychytons, Lesquels sont les plus résistants? Est ce adapté à mon climat? 

-
Re: Brachychyton
Impeccable pour climat méditerranéen, résistant à la sécheresse et au froid (-6°C environ). Cependant la floraison est moins spectaculaire que B. acerifolius ou B. bidwillii, moins résistants au froid.

-
Exo83, Merci pour tes précieuses précisions.
On peut espèrer quoi des autres? Je peux acheter acerifolius, bidwillii, discolor, polpuneus, lequels sont les plus adaptés à mon climat?

Désolé mais je crains que mes connaissances s'arrêtent là
Tu as ce site sur les toutes les espèces (en anglais) : http://davesgarden.com/guides/articles/view/2113/

Tu as ce site sur les toutes les espèces (en anglais) : http://davesgarden.com/guides/articles/view/2113/

En somme, les Brachychitons ont un petit air de famille avec les grands Ceiba.
Je trouve aussi ces arbres merveilleux, tout comme le Jacaranda mimosifolia.
En plus, dans les tons rouges, le Brachychiton mentionne serait plus rustique que le Delonix regia.
Un site ou il serait possible de voir toutes les espèces : http://www.anbg.gov.au/cgi-bin/photo
Je trouve aussi ces arbres merveilleux, tout comme le Jacaranda mimosifolia.
En plus, dans les tons rouges, le Brachychiton mentionne serait plus rustique que le Delonix regia.
Un site ou il serait possible de voir toutes les espèces : http://www.anbg.gov.au/cgi-bin/photo
-
-
J'en ai un depuis de nombreuses années, acheté pour un populneus, mais à feuilles finalement de la même forme que rupestris, à 3 lobes cependant au lieu de 5.
Je me suis toujours interrogé sur son identité. Aujourd'hui je découvre que ça pourrait être gregorii.
Bref, il est défolié à -7°, rabattu presque au sol au dessous de -7° comme cette année, mais survit, avec une taille maximale atteinte de 1,5 m.
Il est très peu vigoureux.

Je me suis toujours interrogé sur son identité. Aujourd'hui je découvre que ça pourrait être gregorii.
Bref, il est défolié à -7°, rabattu presque au sol au dessous de -7° comme cette année, mais survit, avec une taille maximale atteinte de 1,5 m.
Il est très peu vigoureux.

-
Michel, Ton Brachychyton a de jolies feuilles.
J'ai du mal à me décider, Ils sont tous beaux. 

B. populneus est une plante plus vigoureuse mais il monte haut (voir les spécimens de la Villa Thuret à Antibes). Si vous avez de la place je vous le conseille. J'en ai planté un qui avec peu d'eau pousse bien.
On peut espèrer le tenir sous -8°C. Peut être moins.
On peut espèrer le tenir sous -8°C. Peut être moins.
- Jcj
Bidwilli faut pas dépasser les -5 par contre la floraison est splendide avant l'apparition des feuilles.GerardCarry a écrit :Exo83, Merci pour tes précieuses précisions.On peut espèrer quoi des autres? Je peux acheter acerifolius, bidwillii, discolor, polpuneus, lequels sont les plus adaptés à mon climat?
Il y en a un autre aussi assez résistant au froid c'est le rupestris qui ressemble au bombax au niveau du renflement du tronc
Les feuilles roussissent à -5.5 mais il les reemet au printemps.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
-
Jc, Merci pour ton avis.
J'ai reservé les 4 variétés proposées: acerifolius,discolor, populneus et bidwillii. On verra bien.

Je confirme, j'en ai eu un issu de semis, que je gardais en pot, à partir de trois ans je ne le rentrais plus l'hiver, mais il restait au sec, il a encaissé sans problème des pointes à -8°C et quelques jours sans dégel avec juste les feuilles qui rougissaient un peu et temporairement. Mais par contre il n'a pas résisté à la dernière vague de froid avec -9,5°C en pointe et une semaine sans dégel, je regrette encore de ne pas l'avoir rentré à ce moment là.Jcj a écrit :Il y en a un autre aussi assez résistant au froid c'est le rupestris qui ressemble au bombax au niveau du renflement du tronc
Les feuilles roussissent à -5.5 mais il les reemet au printemps.
-