Agave bracteosa Marginata
Agave bracteosa Marginata
Bonjour
Pensez vous que Agave bracteosa Marginata a des chances de survie en pleine terre aussi bien que le type ?
Agave bracteosa a resiste a fevrier 2012 sans aucune necroses belle surprise
a +
Pensez vous que Agave bracteosa Marginata a des chances de survie en pleine terre aussi bien que le type ?
a +
Re: Agave bracteosa Marginata
JUDAGAVE a écrit :Bonjour
a +
Bonjour,
Aucune idée avant de l'essayer. J'anticipe la question de Ber :'Mais ou as tu donc trouvé cette merveille?'

Franck

- HARRYMANAE
Nous avons tous pu verifier la resistance de bracteosa,j'ai une marginata depuis une paire d'annee,et je constate que le developpement est tres faible comparer au type ce qui,pour le moment,ne m'a pas donne envie de la mettre en terre
A tenter si doublon mais malheureusement je n'ai pas ce bijou...
Toutefois, grosse surprise sur Agave filifera marginata qui a passé la VDF sans pb, pourtant réputé plus sensible que le type, alors pourquoi pas bracteosa marginata.

Toutefois, grosse surprise sur Agave filifera marginata qui a passé la VDF sans pb, pourtant réputé plus sensible que le type, alors pourquoi pas bracteosa marginata.
Isabelle
Cet agave je l'ai trouve dans une foire aux plantes, la surprise que j'ai eu quand je l' ai vu. Petit pot de 10 donc petit sujet mais bon assez rare a trouver.
C'est vrai Harrymanae sont developpement est tres lent , c'est pour cette raison que je voudrais le planter mais avec l'hiver passe et je n'ai qu'un sujet donc j'hesites.
Isa ta filifera marginata n' a eu aucune necroses de cet hiver ?
C'est vrai Harrymanae sont developpement est tres lent , c'est pour cette raison que je voudrais le planter mais avec l'hiver passe et je n'ai qu'un sujet donc j'hesites.
Isa ta filifera marginata n' a eu aucune necroses de cet hiver ?
Elle n'a pas eu grand chose, juste un peu des pointes sèches, avec une fois -14°.
Agave filifera marginata est également très lente.

Et voici le type, un peu abimé également.

Agave filifera marginata est également très lente.

Et voici le type, un peu abimé également.

Isabelle
- HARRYMANAE
Super,interessant ton retour sur filfera var...chez moi elle a disparue a des T° moindres
Sympa le type aussi,plus fourni,bonne resistance quand meme pour des filiferas
Dans le style,seules les parvifloras auront brave le temps,ici

Sympa le type aussi,plus fourni,bonne resistance quand meme pour des filiferas

Dans le style,seules les parvifloras auront brave le temps,ici

Super Isa tes infos sont precieuses , j'ai vu ton site magnifique continue a nous regaler comme ca.
Je pense que cette annee je vais planter mon gros filifera marginata et bracteosa marginata je verrais l'an prochain car vraiment petit. Par contre ce qui est bizarre est que parviflora a pourri du coeur cet hiver.
Isa tous tes agaves sont en pleine terre ? Et toi Harrymanae ?
Je pense que cette annee je vais planter mon gros filifera marginata et bracteosa marginata je verrais l'an prochain car vraiment petit. Par contre ce qui est bizarre est que parviflora a pourri du coeur cet hiver.
Harrymanae ton bracteosa marginata tu l'a trouve ou ? Car impossible d'en retrouver un c'est incroyable cette penurie sur les Agaves originales.
Merci Julien pour tes compliments.Judagave a écrit :Super Isa tes infos sont precieuses , j'ai vu ton site magnifique continue a nous regaler comme ca.

Non mes agaves ne sont pas tous en pleine terre, le climat sur Alès ne le permet pas...malheureusement.
Isabelle
-
Une seule...GerardCarry a écrit :Grâce à vous, Ou à cause de vous, Je viens d'en réserver une.

Isabelle
-
- HARRYMANAE
Je l'avais achete aux USJudagave a écrit :Harrymanae ton bracteosa marginata tu l'a trouve ou ? Car impossible d'en retrouver un c'est incroyable cette penurie sur les Agaves originales.