un nouveau fou dans le 45
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
un nouveau fou dans le 45
bonjour a tous, je me présente, vincent j'ai 33 ans et je suis pompier, fous de palmiers depuis des années, j'ai déjà cultivé phoenix, trachy et autres petits palmiers qui prospèrent dans mon grand jardin. A très bientôt
Re: un nouveau fou dans le 45
Bonjour et bienvenue Palm45
De quel région du 45 es-tu? je suis né à Orléans, mais immigré depuis toujours, d'abord en région parisienne, et depuis 9 ans pour mon plus grand bonheur à Gruissan

De quel région du 45 es-tu? je suis né à Orléans, mais immigré depuis toujours, d'abord en région parisienne, et depuis 9 ans pour mon plus grand bonheur à Gruissan

tu dis "grand jardin", quelle surface? as-tu des photos?
Bienvenue Vincent
Ah ! Le prestige des pompiers
Cette année, les pompiers de feux de forets notamment sont de vrais héros nationaux.
Grand jardin dis-tu ? Et bien, on en reparlera dans quelques année, lorsque ta passion se sera complètement exprimée
Tu vas te dire : "Moi qui croyais avoir encore de la place pour planter"

Cette année, les pompiers de feux de forets notamment sont de vrais héros nationaux.
Grand jardin dis-tu ? Et bien, on en reparlera dans quelques année, lorsque ta passion se sera complètement exprimée

Tu vas te dire : "Moi qui croyais avoir encore de la place pour planter"

je suis de Tigy à côté d'Orléans, mon modeste jardin fait 3000M2 et je suis passionné de palmiers depuis de nombreuses années seulement je n'avais pas la place avant car j'était en logement de fonction et je ne pouvais pas planter comme je voulais, j'ai aussi pas mal d'espèce de bambou et de yucca, les photos suivront...
3000 m²...
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Vincent 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bonjour et bienvenue